Instructeur autorisations droit des sols H/F (H/F)

Instructeur autorisations droit des sols H/F (H/F) 78 - Magnanville

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Offre n° 195RRDD
Instructeur autorisations droit des sols H/F (H/F)

78 - Magnanville - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juillet 2025

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s'investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants. La Direction de l'Aménagement regroupe plusieurs services dont celui de l'instruction des autorisations droit des sols (ADS). Ce dernier intervient pour le compte de 63 communes qui ont fait le choix de confier à la communauté urbaine l'étude et l'instruction des demandes d'urbanismes déposées en mairie via une convention d'instruction. Le service est divisé en deux secteurs géographiques : est et ouest. Nous recherchons notre futur Instructeur d'autorisation droit des sols ! Rejoignez-nous ! De manière générale, vous assurez l'instruction des autorisations d'urbanisme déposé en commune que vous pilotez, de l'avant-projet à l'achèvement. Vous appliquez la réglementation en vigueur en veillant à la sécurité juridique du dossier, à la qualité architecturale des projets étudiés ainsi qu'à leur insertion urbaine et paysagère dans le milieu environnant. Vous évoluerez aux côtés d'une équipe composée de profils diversifiés, regroupée à Magnanville dans des locaux accessibles facilement depuis l'A13 ou à une quinzaine de minutes en bus depuis Mantes-la-Jolie. Vos missions principales seront : - Instruire les demandes du droit des sols : analyser la conformité des projets, rédiger des courriers/notes, proposer des solutions, assurer le suivi de la bonne exécution des autorisations, participer à la rédaction des PV, rendre compte, . - Assurer la mission de conseils/accompagnements des communes et services transverse de la CU : renseigner les communes, participer à des réunions, apporter des éléments/informations utiles en cas de recours gracieux, . SPECIFICITES DU POSTE : Vous êtes en relation directe et régulière avec les élus et les services des communes. Votre profil nous intéresse si vous avez : - une formation Bac min. - une expérience professionnelle significative en ADS, urbanisme, juridique ou aménagement urbain serait appréciable. - de bonnes connaissances en aménagement urbain, en droit public et de l'urbanisme, protection et mise en valeur du patrimoine, urbanisme Capacité d'organisation, rigueur, force de proposition, bon relationnel, capacités rédactionnelles, esprit d'équipe et dynamisme sont entre autre les qualités que nous recherchons. La Communauté urbaine vous propose : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT - Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon nos grilles de rémunération
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

GRAND PARIS SEINE ET OISE


La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l Ouest parisien (Yvelines), sur l axe Paris-Le Havre. Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l automobile, l aéronautique ou la robotique mais aussi l écoconstruction, l agriculture ou encore la facture instrumentale.

Voir la page employeur

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