Coordinateur CTG Petite enfance / enfance H/F

Coordinateur CTG Petite enfance / enfance H/F 21 - SEMUR EN AUXOIS

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Offre n° 195RRHV
Coordinateur CTG Petite enfance / enfance H/F

21 - SEMUR EN AUXOIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juillet 2025

Descriptif : sous l'autorité de la chef de service, chargée de coopération CTG, vous assurez les missions partagées de coordination petite enfance/enfance des services de la collectivité. Missions ou activités : Mise en œuvre des axes validés dans le cadre de la CTG : participe à l'ensemble de la mise en œuvre et du suivi de la convention territoriale globale (CTG) sur le territoire; coordonne un projet, les groupes de réflexion et de validation, communique sur les enjeux et les finalités; participe aux comités techniques et aux comités de pilotages; anime et/ou assure le suivi les réunions de coordination et participe aux réunions de commission; réalise le suivi administratif du service et rédige les comptes-rendus des réunions. Assistance et conseil technique aux élus et aux équipes : alerte sur les risques techniques liés aux politiques petite enfance/ enfance, jeunesse et éducation; aide au pilotage et accompagnement global des projets de structures; réalise le suivi des projets en cours et assure un apport technique sur le fonctionnement général des services (projets, activités, organisation.); veille au respect de la réglementation en vigueur et participe à sa mise à jour. Développement et animations des partenariats : identifie, mobilise les partenaires stratégiques et fait vivre le réseau de partenaires; développe des logiques de coproduction de l'action publique (convention de coopération et partenariats); organise des réunions d'échanges avec les professionnels des secteurs petite enfance/ enfance, jeunesse et éducation. Promotion des établissements petite enfance/ enfance, jeunesse et éducation : définit une stratégie de communication et rédige des documents communs; développe des relations avec les médias, rédige des articles et communiqués. Accompagnement opérationnel des services : travaille en lien étroit avec le chef de service et prend le relai en cas de nécessité sur le suivi du dossier; participe aux recrutements des services de la collectivité; accompagne les équipes dans la réalisation de leurs missions et les soutient en cas de nécessité de service; réalise les déclarations (TAM/ CAF/ MSA) et assure le suivi des services auprès des organismes de tutelles; coordonne le processus de facturation pour que les délais soient respectés et les familles correctement facturées; s'assure de l'exactitude des données fournies par les services, fait le lien avec le service comptabilité et prend le relai en cas de d'absence; apporte aide et conseil aux structures dans l'utilisation du logiciel. Accueil des usagers et accompagnement des familles : évalue les demandes et les attentes des familles, assure l'accueil physique et téléphonique du public sur le service; régule les relations entre les institutions, la collectivité, les acteurs et les usagers; renseigne et réoriente les usagers vers les structures ou l'interlocuteur concerné. Profil recherché : niveau bac +2/ bac+3 : éducateurs territoriaux de jeunes enfants, animateurs territoriaux avec une expérience de direction obligatoire dans la petite enfance ou dans l'animation. Permis B obligatoire. Connaissance de l'environnement territorial et des politiques petite enfance/ enfance Maîtrise du pack office et aisance informatique requise. La connaissance du logiciel Inoé serait un plus. Rémunération : rémunération sur la base du grade d'animateur/ EJE + prime + supplément familial le cas échéant. Date limite des candidatures : 25/08/2025 Poste à pourvoir : à compter du 08/09/2025

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon convention collective

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Animation socioculturelle Cette formation est indispensable

Compétences

  • Développement de partenariats locaux
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC DES TERRES D'AUXOIS

100 à 199 salariés


Mme Chloé CARRON-BRULEU

Voir la page employeur

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