Responsable Foncier et Copropriété AVIGNON 6422 (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 195RRXT
Responsable Foncier et Copropriété AVIGNON 6422 (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'une création de poste & du renforcement de l'organisation du pôle, un poste de Responsable Foncier & Copropriété est à pourvoir au sein du Pôle des Affaires Juridiques de la Direction Juridique & Ressources Humaines. Le responsable assure la sécurisation juridique des activités foncières & immobilières tout en supervisant une équipe juridique. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous assurez la sécurisation juridique des activités foncières & immobilières tout en supervisant une équipe juridique - Piloter & encadrer une équipe de juriste & de collaborateurs en gestion foncière et copropriété - Assurer la sécurisation juridique des opérations foncières (acquisitions, cessions, opérations foncières complexes) - Garantir la conformité des actes de vente, avant-contrats & baux en lien avec les projets immobiliers, la stratégie d'entreprise & les réglementations en vigueur - Apporter un soutien technique aux équipes opérationnelles & directions internes sur les questions foncières & de copropriété - Suivre en direct les opérations de rachats de patrimoine & d'accession sociale (opérations de lotissement, de baux réels solidaires & de Prêt Social Location Accession), en garantissant leur bon déroulement juridique & administratif - Gérer les relations avec les partenaires externes (notaires, collectivités, promoteurs, avocats) - Assurer le suivi des procédures contentieuses en lien avec nos avocats en matière d'urbanisme (recours sur les autorisations d'urbanisme, référés préventifs) - Assurer une veille juridique & réglementaire & proposer des solutions juridiques adaptées Management d'équipe : - Organiser & animer le travail de l'équipe - Définir & veiller à l'atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs - Veiller au développement des compétences de son équipe (évaluation, accompagnement ...) - S'assurer de la bonne application des procédures & de la réglementation VOTRE PROFIL De formation sup. dans le domaine notarial ou immobilier (Master en métier du notariat/Immobilier), vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction de responsable foncier, notaire, expert & de management d'une équipe juridique pluridisciplinaire en charge des activités foncières & patrimoniales dans une étude notariale ou chez un bailleur social, promoteur immobilier ou établissement foncier. Compétences techniques : Expertises en matière de droit de l'immobilier & notarial, droit de la copropriété, aisance rédactionnelle, capacité d'analyse, hauteur de vue vous permettant d'être l'interlocuteur de référence pour assister les directions dans le domaine foncier & sécuriser les activités. Qualités : Esprit de synthèse, rigueur, sens de la communication & de la négociation, capacité à travailler en transversalité & à fédérer & mobiliser les équipes, capacité à animer le réseau de partenaires institutionnels, seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission. Déplacements ponctuels à prévoir Nous vous proposons : > une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté) > des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant) > un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, .) > l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste > des outils de travail performants : tablette numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- à définir
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
250 à 499 salariés
Acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission : proposer des solutions-logement adaptées à tous en région PACA & ses départ. limitrophes. Coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, travail collaboratif, expression des idées, tps de convivialité autour d'évnmts sportifs, culturels & sociaux propices au dévelpmt de chacun & esprit entreprise
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