Conseiller(e) commercial en prêt à porter féminin (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 195RWFD
Conseiller(e) commercial en prêt à porter féminin (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Conseiller(ère) commerciale - Prêt à porter féminin (B2B) Contexte de l'entreprise - Grossiste spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, basé dans le 6e arrondissement de Lyon, implanté depuis 35 ans. - Expertise produit reconnue, ancrée localement et axée sur la mode féminine. ________________________________________ Objectif du poste Assurer le développement commercial en face à face et à distance (B2B), en combinant acquisition de nouveaux clients et gestion proactive d'un portefeuille clients existant. ________________________________________ Missions principales 1. Prospection & développement du portefeuille Prospects Identifier et contacter de nouveaux prospects (boutiques, e retail, franchisés) via téléphone, email et plateformes B2B. Qualifier et analyser leurs besoins. 2. Gestion & fidélisation du portefeuille clients existant Assurer un suivi régulier des clients actifs : relances, offres personnalisées, prise en compte de leurs retours. Développer des relations à long terme, renforcer la confiance et accroître la fréquence d'achat. 3. Élaboration des offres & négociation Créer des propositions commerciales adaptées (catalogues, lookbooks), négocier les conditions et conclure les ventes. 4. Suivi des indicateurs & reporting Gérer les KPIs essentiels (CA clients, taux de réachat, panier moyen, taux de closing), analyser les performances et rendre compte à la direction. 5. Coordination interne Collaborer avec l'équipe pour garantir une expérience client fluide et conforme à nos standards. Profil recherché Expérience & formation - Au moins 2 à 3 ans d'expérience dans la vente B2B de prêt-à-porter ou mode à une clientèle principalement professionnelle. - Formation Bac + 2 minimum ou expérience équivalente, idéalement appuyée par une connaissance du secteur mode. Compétences techniques - Maîtrise des étapes du cycle de vente B2B : prospection, négociation, fidélisation, reporting. - Expérience dans la gestion d'un portefeuille clients existants : segmentation, relance, vente complémentaire, fidélisation active. - Bonne utilisation des outils digitaux Savoir être - Capacité relationnelle forte, écoute active, sens de la négociation, diplomatie. - Proactivité, rigueur, organisation et sens de l'initiative. - Orientation service, esprit d'équipe et autonomie. Langues - Maîtrise du français. ________________________________________ Conditions & Rémunération - Contrat : CDI, temps plein (35 h/semaine), du lundi au vendredi. - Lieu : Lyon 6e, poste entièrement sédentaire, travail au bureau. - Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience - entre 23.500€ / 26.600 € brut annuel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23500.0 Euros à 26600.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Vente distribution
Compétences
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Gestion de portefeuille clients
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures
Employeur
MISS CRI
3 à 5 salariés
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