Coordinateur administratif et juridique (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 195RYJN
Coordinateur administratif et juridique (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
La délégation territoriale Ouest située à Rennes est composée de 20 agents. Missions : Le Coordinateur administratif et juridique vacataire H/F intervient dans le cadre de la mission disciplinaire du CNAPS. Dans ce périmètre, il réalise, sous couvert des référents du service et sous l'autorité de la Déléguée territoriale, des missions de soutien rédactionnel et de suivi des indicateurs statistiques dans le prolongement des activités d'instruction et de contrôle. Le Coordinateur administratif et juridique vacataire H/F : - participe, via le logiciel DRACAR, à la rédaction des décisions de police administrative portant refus de délivrance des autorisations permettant d'accéder aux métiers de la sécurité privée ; - participe à la finalisation des dossiers de contrôle sans manquement pour transmission aux services nationaux après intégration dans le logiciel CINAPS ; - participe à la préparation des dossiers de contrôle avec manquement(s) en assurant la phase précontentieuse de mise en œuvre de la procédure contradictoire ; - participe à la mise à jour des indicateurs statistiques permettant un suivi rigoureux et instantané des données relatives aux décisions prises par le Directeur du CNAPS ou la Commission de discipline nationale ; - participe à la mise en forme et à la transmission des recours gracieux et hiérarchique au service national contentieux ; Ces missions diverses sont réalisées dans le strict respect des règles de confidentialité vis-à-vis des données traitées. Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l'objet d'adaptations en fonction des besoins du service. Compétences et expérience : Un profil juridique est recherché. Débutant accepté. Ce poste requiert une forte appétence pour le domaine juridique, et notamment le contentieux administratif. Il nécessite rigueur et réactivité permettant d'assurer la sécurité procédurale des dossiers. Ce poste requiert également des compétences rédactionnelles solides ainsi qu'une parfaite maîtrise des règles d'orthographe. Enfin, ce poste est soumis à l'observation des impératifs de loyauté et d'intégrité du service public. Contrat : - Poste de catégorie B ouvert aux agents contractuels badgeage horaire via l'application de gestion des temps. - 25 jours de congés annuels (pour une année civile complète travaillée à temps plein, à proratiser en fonction de la durée et de la quotité d'emploi) - Contrat du 01/09/2025 au 31/12/2025 Avantages : - Prise en charge à hauteur de 75% du titre de transport - Supplément familial de traitement - Participation à la complémentaire santé individuelle Si votre candidature était retenue, une enquête de moralité sera effectuée en amont du contrat de travail.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
CNAPS
50 à 99 salariés
Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Organe de régulation du secteur de la sécurité privée, il assure une mission de police administrative (délivrance, suspension des titres des 180 000 agents et 11 000 entreprises de sécurité privée), une mission disciplinaire et une mission de conseil et d'assistance à la profession. M. Claire LAVOUE DESDEVISES
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