Gestionnaire RH carrière-paie (H/F)

Gestionnaire RH carrière-paie (H/F) 06 - NICE

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Offre n° 195RZCJ
Gestionnaire RH carrière-paie (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juillet 2025

Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire RH carrière-paie ! Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Gestion RH Être en contact permanent avec les référents RH et directeurs des services centraux et communs Élaborer les contrats de travail et être l'interlocuteur RH privilégié des agents affectés aux services centraux et communs, de leur entrée dans l'établissement à leur sortie : questions RH, suivi des campagnes, etc. Administration du personnel Préparer et rédiger des actes relatifs à la gestion courante : maladie, congé de maternité, RIFSEEP, avis d'affectation, avenant au contrat, etc. Élaborer diverses attestations : certificat administratif, attestation de salaire, attestation CPAM, attestation Pôle Emploi, etc. Suivre les fins de contrat et fins de situation Gérer les demandes des agents, appels téléphoniques, courriels et courriers (réponse, orientation, filtrage) Carrière Contrôler certains actes de gestion relatifs à la carrière des personnels (avancement, reclassement) Mettre en œuvre en paie les éléments d'une carrière et s'assurer du bon déroulement de la carrière Alimenter le SIRH des données de carrière des agents Paie Préparer, saisir et contrôler les éléments variables pour la mise en œuvre de la paie Suivre et vérifier les évolutions des droits spécifiques : SFT, abonnement de transport, congés Traiter les états de la DDFIP : PLV (trop-perçu), QGN, QGV, fins de situation, SFT Codifier les éléments de paie (prise en charge, RIB, adresse, vacations, carence, etc.) et contrôler régulièrement les saisies effectuées dans le logiciel de paie afin d'en déceler d'éventuelles anomalies Positions administratives, mobilités et temps partiels Assurer le suivi et la gestion des positions administratives et temps partiels de son portefeuille Instruire les demandes de mobilité (mutation, détachement) et en assurer le suivi Alimenter les tableaux de bord relatifs au suivi de certaines situations administratives Archivage et classement Classement de l'ensemble des pièces justificatives dans les dossiers administratifs des agents Archivage des dossiers des agents sortants (retraites, démissions, fins de contrat, décès) Elle/Il participera, en outre, aux actions de proximité et réunions engagées par la Direction. Savoirs Connaissances de l'environnement de travail : statut général de la fonction publique et de l'Enseignement supérieur Connaissances générales de la réglementation et des procédures de gestion RH Connaissances de la carrière d'un agent de la fonction publique et notamment des agents des filières ITRF et ATSS Connaissances solides de l'ensemble des éléments d'une paie de la fonction publique Mode de fonctionnement des administrations publiques Savoir-faire Maîtriser des outils bureautiques courants et logiciels spécifiques à l'activité Savoir analyser les éléments d'un dossier administratif et d'une carrière afin d'en générer une paie Capacité à se tenir informé.e des évolutions règlementaires, techniques et organisationnelles et capacité à les mettre en œuvre Savoir être Avoir une appétence pour les relations humaines Faire preuve de discrétion : savoir apprécier le niveau de confidentialité des données Faire preuve de rigueur et de réactivité Savoir écouter et suivre les instructions de sa hiérarchie Avoir le sens du travail en équipe et savoir rendre compte de son travail auprès de sa hiérarchie Savoir prendre des initiatives, se fixer des priorités et gérer son stress

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • à partir de1 538,46 € nets
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE COTE D AZUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle

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