Chargé / Chargée de communication 36 - Châteauroux
Offre n° 195RZKG
Chargé / Chargée de communication
36 - Châteauroux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Recrutement sur Châteauroux ou Orléans. Sous l'autorité directe du responsable communication, le/la chargé/chargée de communication fait partie du Pôle communication, marketing, évènementiel et des relations extérieures. Pour chaque dossier mené par le service, le/la chargé/e de communication intègre l'équipe opérationnelle d'un/e des 4 responsables de projets, qui devient son/sa responsable jusqu'à la finalisation du projet. L'esprit d'équipe est une qualité importante pour rejoindre notre équipe sympathique et dynamique. Le/la chargé/e de communication a pour missions de créer et d'appliquer les différents axes de la stratégie de communication de la CMA Centre-Val Loire. Il/elle diffuse ainsi un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles la Chambre régionale s'adresse (ressortissants, collaborateurs, élus, partenaires, grand public, apprentis, porteurs de projets, presse.). Notre chargé/e de communication sera amené/e à se déplacer sur le territoire régional et à contribuer à la mise en place de divers événements. Il/elle connaît idéalement le fonctionnement d'une Institution et est à l'aise avec les outils de communication actuels (Adobe/Canva/connaissance globale des prestataires locaux). Activités principales Mise en place de la politique de communication - Participer à la stratégie de communication en collaboration avec le responsable du projet et du pôle communication - Fixer des objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes - Analyser les résultats des actions de communication et leur impact commercial Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication - Travailler en lien avec les directions régionales opérationnelles pour élaborer les actions dans le cadre du budget imparti - Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de la CMA Centre-Val de Loire - Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches diplômes, catalogues, vidéos, dossiers presse, campagne publicitaire, etc. - Faire diffuser les messages : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau en supports en lien avec le responsable du projet. Promotion et évolution de l'image de la CMA Centre-Val de Loire - Conduire les actions de communication institutionnelle et de relations presse en lien avec le responsable de service - Préparer et participer aux manifestations, salons et expositions Résultats attendus - Amélioration de l'impact de notoriété - Retour sur investissement des opérations de communication et de promotion - Supports de communication efficaces et fournis dans les délais émanant d'un cahier des charges précis Déplacement en région de temps en temps Travail le week-end possible plusieurs fois dans l'année
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)