Gestionnaire des litiges et créances (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 195SGCL
Gestionnaire des litiges et créances (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Le Pôle des Affaires Juridiques recrute actuellement un Gestionnaire des litiges et créances (H/F) en CDD temps plein - pour son activité « Recours contre tiers ». Horaires : 36h en moyenne par semaine du lundi au vendredi Salaire mensuel : 1917€ brut mensuel x 14 mois (Niv 3 de la CCNT) soit 26 838€ brut annuel + prime d'intéressement Chèques déjeuner : Le (la) salarié(e) pourra bénéficier des Chèques Déjeuner. Formation Initiale : Formation BAC+2 ou Bac+3 demandée (BTS Droit des assurances, DUT carrières judiciaires, BTS Management des Unités Commerciales, licence AES, licence Droit). Vous possédez des qualités relationnelles, avez le sens de la diplomatie, de la négociation et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d'autonomie. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités d'analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques, Word et Excel. Le pôle Régional de la CPAM de la Haute-Marne gère l'activité recours contre tiers des CPAM de la Haute-Marne, de la Marne, des Ardennes, de l'Aube, des Vosges et de la Meuse ainsi que l'activité recours contre tiers International France entière (mission nationale). Le recours contre tiers est l'action d'une caisse de sécurité sociale contre l'auteur (le tiers responsable), d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs, etc.). L'objectif est de récupérer auprès de l'auteur, le plus souvent de son assureur, les dépenses supportées par l'Assurance Maladie du fait de ce dommage. L'encours régional se situe à 11 000 affaires et 1 600 dossiers sont instruits dans le cadre du recours contre tiers International. En 2024, près de 26 millions d'euros ont été recouvrés dont 2,3 millions d'euros au titre de l'international. Affecté(e) au service « recours contre tiers », le (la) candidat(e) aura la charge d'assurer : - La constitution, la gestion et le suivi des dossiers « recours contre tiers », - L'instruction des déclarations de sinistres en vue de recouvrer les créances de la CPAM, - Le traitement d'autres tâches liées à l'activité du service. Le (la) candidate retenue devra se conformer aux exigences de la politique du système d'information. Il devra également respecter les règles de sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Les avantages que nous offrons : - 13ème et 14ème mois : Gratification annuelle (au prorata du temps de présence sur l'année) et prime de vacances (sous condition de présence au 31/05 et au 30/09), - Une expérience professionnelle formatrice et enrichissante, - Une politique de formation dynamique (plus de 80% du personnel formé tous les ans) - Une prime d'intéressement, - Des chèques déjeuners (12€ par jour travaillé, dont 6.91€ pris en charge par l'employeur), - Un remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, - Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise, - Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté), - Des horaires flexibles. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap. Une lettre de motivation, accompagnée d'un CV, sont à envoyer par email à : recrutement.cpam-chaumont@assurance-maladie.fr Date limite de candidature : au plus tard le 6 Août 2025 (date de réception). Entretien auprès d'un jury local la semaine 33. Les candidats retenus pour participer au jury local seront contactés pour un entretien avant le 8 Août. Ultérieurement à cette date, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste. https://www.lasecurecrute.fr/offre-emploi/gestionnaire-des-litiges-et-creances--h-f----cdd-temps-plein/grand-est/1038240
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assurance accident
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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