Administrateur/Administratrice de production de spectacles (H/F)

Administrateur/Administratrice de production de spectacles (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 195SMFQ
Administrateur/Administratrice de production de spectacles (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

La Compagnie Uèi travaille sur des projets en lien avec les musiques traditionnelles pratiquées en Occitanie. Par le biais de la création artistique, du spectacle vivant, des médiations interculturelles et des rencontres intersociales, nos projets se nourrissent des patrimoines musicaux de tradition orale, de la parole des habitant.e.s de différents territoires urbains et ruraux, des pratiques culturelles populaires pour une création artistique enracinée dans la tradition vivante. Les projets de la Compagnie Uèi sont actuellement soutenus par la DRAC Occitanie, la Préfecture de la Haute-Garonne, la Direction de la Vie Associative, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse. MISSIONS : Sous l'autorité du Bureau de l'association et de la direction artistique, vous serez en charge de : - rédiger et mettre en page les dossiers de présentation des projets dans le cadre des demandes de subventions aux différentes collectivités dans la continuité des précédents dossiers (en respectant la charte graphique de la Compagnie et en veillant aux mentions obligatoires) - déposer les demandes de subvention sur les plateforme en ligne des collectivités - participer aux réunions avec les financeurs - assurer une veille aux appels à projets et répondre aux propositions pertinentes avec l'activité de la Compagnie - rechercher du mécénat - rédiger les bilans de chaque projet et le rapport d'activité annuel - développer des relations avec la presse et réaliser des dossiers de presse des projets - la gestion administrative du fonctionnement de la compagnie (courrier administratifs divers, logistique...) - répondre aux mails ou transférer aux personnes concernées - assurer la gestion comptable de la Compagnie et payer les factures - rédiger les contrats de cession - communiquer les informations des embauches à CulturePay - rédiger les factures et suivre les paiements (s'il y a lieu les déposer sur les plateformes concernées) - faire les déclarations au Centre National de la Musique (et s'il y a lieu à la SACEM et la SPEDIDAM) - participer à la vie associative (forum association, lien avec le bureau...) - participer à la mise à jour du site internet et à la publication d'annonces sur les réseaux sociaux COMPÉTENCES REQUISES : - Connaissances des fonctionnements et de la réglementation des entreprises du spectacle vivant (via la formation et/ou l'expérience) - Capacités rédactionnelles (l'IA est loin de suffire !) - Connaissance des différentes plateformes de dépôt de demandes de subvention - Savoir concevoir un budget adapté à la production de spectacle (connaissance des calculs de salaires) - Savoir gérer la comptabilité d'une Compagnie - Maîtrise de Notion, Discord, tableurs et traitements de textes, idéalement Wordpress et HelloAsso - Goût pour la polyvalence et esprit d'initiative - Sens de l'écoute et de l'adaptation, bonne communication - Rigueur et appétence pour les tâches administratives - Un intérêt pour les musiques de tradition orale et une connaissance du milieu trad occitan serait un plus ! CADRE DE TRAVAIL : 315 heures sous le régime de l'intermittence du spectacle à lisser sur la saison 25-26 - idéalement, développement du poste sur les prochaines saisons. Travail en présentiel (Toulouse) la moitié du temps et l'autre à distance. Déplacements ponctuels à prévoir. Prise du poste le lundi 25 août 2025. ****************** CV et LETTRE DE MOTIVATION *************************

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 15.45 Euros
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - ou Formation dans le domaine exigéeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion entreprise culturelle Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • capacités rédactionnelles (l'IA ne suffit pas)Cette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
  • Connaissance fonctionnement/réglementation SVCette compétence est indispensable
  • Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
  • Droit de la propriété intellectuelleCette compétence est indispensable
  • Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
  • Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Etablir un devisCette compétence est indispensable
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gérer les relations publiquesCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
  • Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
  • Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
  • Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
  • Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
  • Rédiger un contratCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

LES BELLES FANES


La Compagnie Uèi est le nouveau nom de l'association Les Belles Fanes. C'est une jeune compagnie en pleine structuration, dirigée artistiquement par Mathilde Lalle, Camille Sabathier, Clément Gaudry Santiago et Zoé Perret. Il y a actuellement 6 spectacles au catalogue et un spectacle en cours de création, ainsi que des projets de médiation et de pédagogie sur plusieurs territoires (Toulouse et Gers). Un site internet est en cours de création et sortira début septembre.

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    CDD
    Temps plein

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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