1 CONSEILLER.ERE FRANCE SERVICES (H/F) 06 - GRASSE
Offre n° 195SMRY
1 CONSEILLER.ERE FRANCE SERVICES (H/F)
06 - GRASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants. Sous l'autorité de la responsable du service développement social des territoires et prévention, vous aurez en charge : MISSIONS Accueil du public : - Gérer l'ouverture et la fermeture de France Services, - Accueillir, accompagner et orienter les usagers dans leur usage quotidien du numérique, - Etablir un suivi statistique de l'activité, - Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux, - Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers. Accueil des partenaires : - Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure, - Faciliter l'accès des locaux labellisés France Services, aux partenaires et répondre à leurs besoins logistiques le cas échéant, lors de leurs permanences, - Gérer le planning des rendez-vous, des permanences entre les usagers et les partenaires, - Elaborer un portefeuille des contacts et partenaires, - Tenir à jour le calendrier des actions des partenaires locaux œuvrant dans la politique de la ville. Faire vivre le point d'accueil - Veiller à la communication et la promotion des France Services, - Organiser et animer l'offre de documentation, - Renseigner les documents du rapport d'activité/bilan, - Mesurer la satisfaction des usagers de la structure (enquête, cahier de réclamations.), - Participer aux événements et aux animations organisées par les partenaires ou collectivités (ex : forums, fête de quartier, journées portes ouvertes de France Services.). DIVERS - Contrat unique d'insertion à temps complet : 35h00, - Lieu de travail : France Services des Aspres à Grasse. DIPLOMES, COMPETENCES, QUALITES - Titulaire d'un diplôme BAC Pro secrétariat ou BTS assistante de direction, - Maitrise des procédures relatives aux formalités administratives, - Maitrise parfaite des outils informatiques (Word, Excel, utilisation des services numériques en ligne CAF, CNAV, France Travail.), - Utilisation du matériel de visio communication, - Polyvalence totale dans les services offerts au public, - Bonnes qualités relationnelles, - Être organisé et méthodique, - Savoir faire preuve d'empathie, être à l'écoute, - Faire preuve de discrétion professionnelle.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CIE - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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