Assistant administratif (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 195SSCL
Assistant administratif (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
L'agent administratif du siège social participe à la gestion administrative de qualité des dossiers de la Direction Générale et des fonctions supports. Il assure l'accueil et contribue à l'image de marque de l'Association, en interne comme à l'externe. Il participe à la circulation de l'information ainsi qu'à la fluidité des processus de travail du siège social Assure l'accueil physique et téléphonique du siège social : * accueille, oriente et renseigne les visiteurs internes et externes. * assure l'accueil téléphonique : il identifie, filtre et oriente les interlocuteurs. Il assure un premier niveau de renseignement (salariés, fournisseurs, etc.) Assure la gestion du courrier : * réceptionne, enregistre et distribue le courrier entrant. * rédige, enregistre, classe et affranchit le courrier sortant. Participe à la gestion du siège social : * Gère l'espace accueil/café, et assure le réapprovisionnement des consommables * Assure le suivi, l'approvisionnement et le rangement des fournitures administratives et divers, * Assure l'archivage du siège, * Elabore et met en page des courriers, documents, présentations, etc.. * Gère les réservations des salles de réunion du siège social * Assure l'interface avec les fournisseurs du siège : ménage, entretien machine à café et eau, prestataire du tri, etc * Gère le parc automobile du siège social (suivi des contrôles techniques, entretiens, suivi des sinistres .) * Participe à la mise à jour de l'affichage dynamique Participe à la gestion de dossiers transversaux et appui aux fonctions supports : * Participe à l'organisation de réunions et formations collectives réalisées au siège (convocation, réservation de repas, accueil des participants.) * Participe à la gestion de la vie associative (assemblée générale, conseil d'administration, bureau) * Assure le suivi des contrats d'assurance de l'association, notamment la mise à jour annuel pour chaque établissement, et se charge d'assurer les nouveaux véhicules, * Assure la gestion des contraventions et dénonciations pour l'ensemble du parc automobile de l'association (200 véhicules), * Assure la gestion des cartes affaire * Assure la gestion des cartes professionnelles et des cartes de visite * Participe à l'élaboration du rapport annuel d'activité, * Gère une partie d'administration du personnel de l'équipe du siège (dossier admin, visite médicale.), * Participe à l'organisation d'évènements associatifs, * Saisie, met en forme et diffuse des documents divers pour l'ensemble des fonctions supports du siège * Vient en appui aux fonctions supports du siège à la demande Les missions confiées sont amenées à évoluer en fonction du développement de l'association et du profil de la personne. Poste accessible avec une formation de niveau 4 dans les métiers de gestion administrative. Rémunération et statut : non-cadre CCN51. Compétences : * Être organisée, * Maîtriser la syntaxe, l'orthographe et l'écrit de synthèse. * Maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et de la suite office 365 * Disposer d'un esprit d'analyse et de synthèse. * Faire preuve d'initiative Capacités : * Analyse des informations. * Rigueur. * Adaptabilité. * Organisation * Discrétion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1899.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Télésecrétaire Anglais H/F
69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recrutons un(e) Télésecrétaire en CDI parlant anglais couramment. Attention : il s'agit d'un poste exclusivement téléphonique. Aucune tâche de secrétariat administratif n'est demandée. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE POLYVALENT(E) (H/F)
ELIA RHONE ALPES - 69 - PUSIGNAN
Au sein de notre société ELIA MEDICAL RHÔNE ALPES spécialisée dans l'assistance respiratoire à domicile, vos participerez au bien être des patients appareillés à domicile avec des dispositifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ASSITANT(E) EN ALTERNANCE (H/F)
SPEED ECHAFAUDAGES - 69 - JONAGE
Description de l'entreprise Notre entreprise, SPEED ECHFAUDAGES, est un acteur dynamique dans le secteur du BTP basé à JONAGE. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'Institut-Programme Bachelor (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
Dans le cadre d'un surcroît d'activité au service Scolarité, l'ESDES recrute un(e) Assistant(e) d'Institut à temps complet pour un CDD de six mois renouvelable. Mission principale : Assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 69 - Vaulx-en-Velin
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients expert en énergie, basé à Vaulx-En-Velin, un Assistant administratif. Vos missions consisteront à : Passer des commandes Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
X-ECHO - 69 - BRON
X-ECHO est un bureau d'études structure basé à Vaulx-en-Velin (69) créé en septembre 2024 et issue de deux bureaux d'études. La compétence principale est centrée sur l'ingénierie des structures, tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif/Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Dardilly
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisée dans l'organisation, la gestion et l'accompagnement de salariés en mobilité professionnelle, un gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - service juridique achats marchés (H/F)
EST METROPOLE HABITAT - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre d'un congé maternité, nous recrutons pour notre Direction Administrative et Financière au sein d'un service juridique, achats, marchés (6 personnes) un(e) : Assistant administratif et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Photovoltaïque H/F (H/F)
DIMEO - 69 - BRON
En tant qu'Assistant(e) administratif photovoltaïque (H/F), vous interviendrez sur les missions suivantes : - Rédaction des promesses de baux : Utilisation de l'outil automatisé pour rédiger les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Assistant(e) Technique & Gestion des Bases de Données H/F Lyon Vaise (69) - Mission d'intérim longue durée Secteur : Réseaux d'énergie Manpower Lyon Cadres Ingénierie accompagne un acteur majeur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)