Secrétaire des services exploitation (H/F) 40 - CAPBRETON
Offre n° 195SWQS
Secrétaire des services exploitation (H/F)
40 - CAPBRETON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Le SYDEC recrute dans son centre de CAPBRETON un(e) secrétaire des services exploitation en charge de l'accueil et de l'orientation des abonnés et des partenaires (élus, bureau d'études extérieurs et entreprises), des travaux de bureautique pour les différents services et de la gestion des abonnés sur la totalité du périmètre de compétence du syndicat. Conditions d'exercice : - Travail en bureau, déplacements sur le territoire occasionnels. - Horaires réguliers avec variations possibles pour les besoins du service - Astreinte secrétariat - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. - Responsabilisation dans la représentation du Syndicat Autonomie et responsabilités : - Responsabilisation dans le respect des règles de sécurité, dans la conduite du véhicule et dans l'utilisation des équipements de travail - Travail établi en concertation avec les responsables de secteur, le chef de service exploitation et son adjoint - Respect des consignes et procédures définies dans le cadre de la certification ISO 9001 et de la démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) Missions ou activités Activités principales : - Accueil et orientation des usagers et des intervenants extérieurs dans les centres d'exploitation - Réception et gestion téléphonique pour les différents services : exploitation, bureau d'études, SPANC, services ouvrages, . - Gestion administrative des abonnés - Travail de bureautique pour les différents services - Traitement des factures des services exploitation et ouvrages Activités annexes : - Pour les besoins du service, ensemble des missions touchant aux domaines de compétences du Syndicat Profil recherché Conditions d'accès et d'aptitudes : - Sens développé du relationnel : contact très fréquent avec les usagers et intervenants extérieurs - Sens du travail en équipe - Connaissance sommaire des métiers de l'eau potable et de l'assainissement - Sens de l'organisation - Capacité d'analyse des différentes situations - Capacités d'organisation - Capacité à prendre des initiatives IMPORTANT : Merci de détailler vos motivations sans quoi votre candidature ne sera pas transmise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Bonne maîtrise de l'informatique et bureautique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
SYDEC
50 à 99 salariés
Créé en 1937, le SYDEC est un organisme public aux multiples compétences. Il intervient dans 3 grands domaines essentiels : Énergies Eau et assainissement Aménagement numérique Au service du territoire, le SYDEC accompagne 327 communes landaises, tous les établissements de coopération intercommunale, le Conseil départemental des Landes et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. La diversité de ses activités et missions en en fait un syndicat unique en France. 380 agents engagés 10 agences
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