Assistant-e Gestion administrative et financière (H/F)

Assistant-e Gestion administrative et financière (H/F) 87 - LIMOGES

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Offre n° 195SWXX
Assistant-e Gestion administrative et financière (H/F)

87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

L'association cherche à recruter un-e Assistant-e Gestion administrative et financière H/F pour assurer plusieurs missions au sein de l'association. Ainsi, vous aurez à collaborer étroitement avec la présidente et la trésorière. Dans les faits, vos missions consistent à assister la présidente et la trésorière dans les domaines suivants : 1. Gestion administrative de la vie associative (50%): gestion du courrier/courriel, de l'archivage, participation à l'élaboration et au suivi des outils de gestion (administrative, financière, sociale), aide à la préparation des réunions, présence lors des réunions, rédactions des comptes rendus,etc. 2. Gestion financière/comptable de l'association (40%). En lien avec le cabinet comptable, vous serez en charge du suivi des paiements et des factures, de la transmission d'information pour l'émission des bulletins de paie, du suivi des cotisations des adhérents, du suivi des frais des salariés,etc. 3. Communication et relations (10%): logistique des événements, invitations, mise à jour de la page facebook ou réseaux sociaux et du site internet (à créer), photos des événements. Vous aurez donc un contrat de 10h/semaine (soit un temps partiel), réparties idéalement à raison de 2 heures chaque matin du lundi au vendredi, au sein du bureau de l'AGRAFIL.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 615.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Codifier une facture
  • Comptabilité générale
  • Contrôler des écritures comptables
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion comptable
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Gérer les documents comptables et financiers
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Procédure budgétaire
  • Procédures de recouvrement de créances
  • Préparation des déclarations fiscales
  • Préparer des documents comptables
  • Réaliser des opérations comptables
  • Répondre aux demandes d'information
  • Suivre la comptabilité d'une structure
  • Surveiller les procédures de recouvrement
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
  • Vérifier la conformité des documents comptables
  • Vérifier les factures et les paiements

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.

Employeur

AGRAFIL

1 ou 2 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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