Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 973 - Guyane
Offre n° 195SXKM
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
973 - Guyane
Actualisé le 25 juillet 2025
IDENTIFICATION DU POSTE Sous la responsabilité fonctionnelle de la direction du Service Régional, le Secrétaire Administratif F/H aura pour missions principales le secrétariat, le suivi des dossiers sportifs, la préparation administrative et logistique des manifestations sportives. Elle/Il pourra contribuer à la mise en œuvre des rencontres sportives via le logiciel OPUSS de l'UNSS. Elle/Il organisera pour le directeur de service le traitement et la circulation des informations, des documents et des communications téléphoniques, la préparation et les compte-rendu de réunions. Lieu de travail : Service Régional UNSS Guyane - Rectorat de Guyane, route de Baduel BP 6011 ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE - Assurer les tâches de secrétariat courantes. - Assurer l'accueil téléphonique et physique. - Assurer la frappe et la mise en forme de documents(courriers, notes, rapports, circulaires, comptes rendus, invitations). - Gérer la préparation et suivi de dossiers sportifs. - Assurer la gestion du site Opuss (Suivi des AS, affiliations, licenciés, calendriers, résultats, Jeunes officiels, .) et assistance aux AS et aux coordonnateurs de district. - Coordonnerla préparation et logistique des compétitionssportivesscolaires en support du directeur de service - Accompagner le directeur du service sur des missions de comptabilité : suivi des impayés, transmission des pièces comptables. - Participer aux réunions avec le directeur (CRUNSS, réunions de districts, commissions sportives.) Cette liste est non exhaustive. SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE REQUIS Savoir-faire : o Excellente maitrise des outils informatiques et logiciels de bureautique (office 365, outlook/Teams, fichiers partagés). o Excellente capacité rédactionnelle Savoir-être : o Discrétion o Organisation et rigueur o Curiosité o Sens de l'écoute et de la communication o Qualités relationnelles et diplomatie o Disponibilité o Capacité d'adaptation et d'anticipation o Polyvalence o Autonomie o Réactivité o Force de proposition et de conviction PROFIL ET COMPETENCES REQUISES De formation Bac+2, vous maitrisez les outils informatiques (particulièrement Word, Excel et Power Point).. Vous faites preuve de réactivité, d'adaptabilité et êtes force de proposition. Votre relationnel et votre grand sens du service sont des atouts clés !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H45/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon expérience et convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE ADMIN ET ACCUEIL (H/F)
IS2 - 973 - CAYENNE
acceuil physique et telephonique dans un centre de SAV. gestion de l'administratif ( commandes , ventes , retour pieces ...) horaires du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CAHTI - 973 - Cayenne
Le GCSMS Handicap recrute pour le CAHTI un Assistant Administratif H/F en CDD. Il/Elle participe au bon fonctionnement du service en réalisant le suivi administratif. Vos missions : - Gestion du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
973 - CAYENNE
Sous sa responsabilité, vous serez chargé(e) de collaborer avec le Chef de service social de la structure dans les domaines suivants : Gestion administrative en relation avec les partenaires, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence - Guyane F/H - Cayenne (H/F)
973 - CAYENNE
Fondé en , Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
FIDERIM KOUROU - 973 - KOUROU
Rattaché (e) à la Responsable d'agence, vous serez en charge du recrutement et de la gestion administrative des intérimaires. Recrutement : Accueil physique et téléphonique Mettre les annonces sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administrative et recouvrement (H/F)
Groupe SMB - 973 - Cayenne
Fort d'une croissance à deux chiffres, le Groupe SMB, densifie ses effectifs, afin d'être toujours au plus proches de ses clients/prospects. Leader du marché bureautique par le biais de la marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SEEN - 973 - Guyane
Assistant Administratif H/F Dans le cadre d'un remplacement temporaire, notre filiale basée en Guyane recherche un Assistant Administratif en CDD, à pourvoir dès que possible jusqu'au 31 décembre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)