ALTERNANCE - ANALYSTE SUPPLY CHAIN (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 195SXPS
ALTERNANCE - ANALYSTE SUPPLY CHAIN (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Depuis 1938, en tant qu'acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie. Ce qui nous différencie : - Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d'un secteur de l'énergie en pleine transformation, - Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives, - Notre attention portée au développement de chacun au travers d'une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l'exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports, - L'assise d'un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs, - Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d'équipements modernes. VOTRE FUTUR ALTERNANCE CHEZ PRIMAGAZ Au sein de notre Direction des Opérations, vous intégrerez le service Assets & Mouvements qui est en charge de l'ensemble de la Supply Chain amont de Primagaz : l'approvisionnement et la mise à disposition des assets vides (bouteilles, pièces détachées et casiers), l'optimisation des stocks, et l'emplissage bouteilles en gaz. Rattaché(e) au Responsable Assets Bouteilles, vous travaillerez sur la mise en place et le suivi de la performance, et l'optimisation de nos opérations. Vous serez en charge d'analyser les schémas logistiques existants afin de proposer des améliorations, et vous accompagnerez l'équipe dans son activité. Vous aurez pour missions principales : L'analyse des données des activités casiers et bouteille : - Mettre à jour les KPI afin de les optimiser, - Proposer de nouveaux KPI en complément de l'existant (suivi des transports, .), - Cartographier nos schémas de transport afin de proposer des optimisations le cas échéant, - Mettre en place ces optimisations (pilotage du changement), - Collecter l'ensemble des données concernant ces activités afin de les analyser et de proposer des actions d'investissements. Le suivi opérationnel des activités casiers et bouteille : - Suivre le planning de production Bouteilles et Transport (process mensuel, suivi hebdomadaire des réceptions, suivi des quantités et des mouvements dans SAP, respect du planning), - Contribuer à la mesure des stocks (recherche des causes et explication des variations), - Mettre en place et suivre les KPI casier, - Mettre à jour les procédures et modes opératoires du département, et les créer si besoin. - Accompagner les équipes sur les tâches opérationnelles (saisie de mouvements sur SAP, de commandes d'achats, revue des paramétrages de stock sur l'ERP,.). Pré-requis du poste Vous pourriez être la personne que nous recherchons si : - Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 à Bac+5 en Supply Chain, - Vous avez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et d'expression, - Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (notamment Excel & Power Point), - Vous disposez d'une première expérience (type stage) dans l'opérationnel Supply Chain, - Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe, - Vous aimez travailler en transverse, - Vous êtes force de proposition et êtes doté(e) d'une forte capacité d'adaptation, - Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Idéalement : - Vous maitrisez Power BI et VBA, - Vous avez une première expérience dans l'analyse de données, - Vous avez un bon niveau en Anglais (oral & écrit). Conditions de ce poste en alternance : - Alternance sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, - Alternance basée à Paris la Défense, avec des déplacements à prévoir dans nos locaux de Tours, - Alternance à pourvoir pour Septembre 2025 pour une durée de 1 à 2 ans (en fonction du diplôme
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les coûts de la chaîne logistique (supply chain)Cette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Gérer les urgences en logistique
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes
Employeur
PRIMAGAZ
100 à 199 salariés
Primagaz fournit des solutions énergétiques à toute la France depuis 150 ans. Nous sommes l'un des principaux fournisseurs de GPL et faisons partie de SHV Energy, une famille mondiale de distributeurs de GPL.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice Logistique & Planning chantier (H/F)
BRANCA ECHAFAUDAGE - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Mission principale : Assurer la coordination des livraisons, la planification des démarrages de chantiers et la préparation administrative des dossiers travaux, dans le respect des engagements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Supply Chain (H/F)
INN Recrutement - 92 - Gennevilliers
Vous recherchez un poste alliant pilotage des approvisionnements, gestion de stock, relation client et fournisseur dans un environnement industriel de haute technicité ? Cette offre est faite pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Supply Chain R2813155 (H/F)
Akkodis Talent (Groupe Adecco) - 94 - GENTILLY
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour Sanofi situé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Planning (H/F)
AGS - 92 - GENNEVILLIERS
AGS PARIS Le but essentiel qui soutient l'action d'AGS : La pleine satisfaction de nos clients Le monde du déménagement et des services d'aide à la mobilité évolue en permanence. Il devient de plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Planning (H/F)
UCETIA CONSULTING - 92 - COURBEVOIE
Vous recherchez de nouveaux défis professionnels ? Vous aspirez à travailler sur des projets d'envergure ? Ne cherchez plus ! Nous avons une offre qui saura vous combler en vous offrant des missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable planning et gestion de production
ASCM - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Nous recherchons un(e) Responsable planning et gestion de production pour rejoindre nos équipes Ses missions : - Organiser et superviser la production - Répartir et planifier l'équipe selon les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PLANNING (H/F)
EPITECH PARTNERS - 94 - Vitry-sur-Seine
Rôle & Mission : Dans le cadre du développement de son activité, notre client, une entreprise spécialisée dans la gestion logistique et la livraison/montage de mobilier pour les secteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Gestionnaire de flux commandes et logistique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 94 - IVRY SUR SEINE
Mission :- Passer les demandes d'achats- Suivre les approvisionnements - Relancer les fournisseurs - Tenir le tableau de bord appro - Remonter et prendre en compte les besoins...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable planning et gestion de production
ASCM - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Nous recherchons un(e) Responsable planning et gestion de production Production & Coordination - Organiser et superviser la production - Répartir et planifier l'équipe selon les priorités -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)