Un.e Assistant.e Administratif.ive - CDD de remplacement (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 195SZHZ
Un.e Assistant.e Administratif.ive - CDD de remplacement (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Sous l'autorité de l'administratrice et en lien en relation avec différents interlocuteurs et pôles du Frac, il / elle assurera les missions suivantes : Administration - Assurer le secrétariat administratif : accueil téléphonique, gestion du courrier, mise en forme de tous types de documents, revue de presse, commandes de fournitures, préparation des contrats d'acquisition, gestion du droit d'exposition, compilation des chiffres de fréquentation etc ... - Assister l'administratrice sur les dossiers de demande de subvention - Gestion du stock de catalogues, vente à distance et diffusion des publications, inventaire Comptabilité - Traitement des factures fournisseurs - Pointage des factures - Gestion de la caisse Gestion du personnel - Mise à jour et suivi des plannings, suivi du temps de travail, des congés et des absences - Préparation et suivi des formations et de leur financement - Gestion des opérations courantes en lien avec les salariés (notes de frais, tickets restaurant) - Préparation des éléments de paie à transmettre au cabinet RH PROFIL Formation souhaitée en comptabilité et/ou gestion et administration de la culture Savoir-faire : - Maitrise de la comptabilité générale - Connaissance de la législation sociale - Aisance rédactionnelle - Très bonne connaissance de la suite Office (notamment Word, Excel) - Excellentes orthographe et élocution - Capacités d'organisation, de polyvalence et d'anticipation Savoir-être : - Autonomie et goût du travail en équipe - Avoir le sens des initiatives - Savoir s'adapter aux interlocuteurs et contextes - Bon relationnel - Rigueur Description de l'expérience recherchée - Connaissances appréciées du secteur culturel - Connaissances appréciées du statut associatif CDD 4 mois de renplacement congés maternités - Temps plein Date de prise de fonction : 15 septembre 2025 Date limite de candidature : Vendredi 29 aout 2025 minuit *** Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. Henri Chibret, Président du FRAC.***
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.88 Euros
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FRAC AUVERGNE
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://fracauvergne.fr/
Crée en 1985, le FRAC Auvergne a pour vocation de constituer une collection d'art de haut niveau qui réunit aujourd'hui plus de 1200 œuvres pour la rendre accessible à tous publics, connaisseurs ou novices. Avec plus de 20 expositions organisées chaque année, le FRAC Auvergne propose gratuitement une action forte de sensibilisation à la création actuelle à travers des conférences, visites guidées, publications, livrets éducatifs.
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