Assistant.e Technique F/H (H/F)

Assistant.e Technique F/H (H/F) 94 - ALFORTVILLE

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Offre n° 195TCKH
Assistant.e Technique F/H (H/F)

94 - ALFORTVILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juillet 2025

Missions Le/La assistant(e) de gestion technique assiste les chargés techniques dans le traitement administratif. Il/Elle coordonne le personnel sur les secteurs relevant de l'unité de proximité de rattachement, en collaboration étroite avec le technicien et assure ainsi la circulation des informations et consignes entre l'Agence et les équipes sur site. ACTIVITES principales Gère couramment l'administratif du service technique - Rédige des courriers, instruit les dossiers, établit des bilans/rapports. Accueille les locataires (physiquement et téléphoniquement) en collaboration avec le Chargé de gestion technique Le/La assistant (e) technique doit être en mesure de suppléer le chargé de gestion technique dans les tâches de suivi des réclamations et des travaux : - Suit les réclamations (en collaboration avec le chargé de gestion technique - Prend en charge la réclamation saisie par le gardien. - Commande des travaux (émission ordres de service). - Suit les travaux (relance et contrôle des entreprises). - Réceptionne des travaux (en collaboration avec le gardien). - Exécute le BT ou BC. - Clôture de la réclamation - Contrôle de la facturation. Evaluation et commande des travaux - Estime les besoins ponctuels, suite à demande d'intervention. - Evalue et détermine les besoins par anticipation (opérations de travaux nécessitant une programmation). - Elabore le cahier des charges dans le cadre du respect des règles de mise en concurrence. - Emet le bon de travaux ou bon de commande correspondant conformément aux marchés en vigueur (bordereau de prix), dans le cadre des budgets alloués. Suivi des travaux - Contrôle du respect des délais d'exécution des travaux commandés aux entreprises. - Contrôle de la bonne exécution des travaux (qualitatif). - Surveille et contrôle les interventions des entreprises prestataires sous contrat et des agents affectés sur site (vérification des fréquences de passage et du respect des plannings) et traitement des dysfonctionnements. - Remonte les dysfonctionnements pour application de pénalités conformément au cahier des charges. - Gestion de dossiers sinistres divers Suivi de la satisfaction clients par le renseignement et la restitution des fiches d'insatisfaction transmises par le service qualité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Piloter la préparation de travaux
  • Planifier des travaux de rénovation

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

LOGIAL-COOP

100 à 199 salariés


Acteur de référence de l'habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l'Essonne, Logial-COOP détient près de 9000 logements, dont 8400 logements familiaux, et loge plus de 23 000 personnes sur son patrimoine. Depuis 1921, elle répond aux besoins des territoires, en prenant soin de conjuguer mixité sociale et paysage urbain existant. Son expertise repose sur 4 marques, au service du parcours résidentiel : Logial-COOP , Domaxia, Gessol syndic et Habiteal. M. FRANCK MARCHIX

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