Gestionnaire Administration des Ventes France (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 195THYR
Gestionnaire Administration des Ventes France (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Startup de l'industrie pharmaceutique, les Laboratoires KÔL développent et commercialisent des médicaments innovants de niche répondant à des besoins non couverts en ophtalmologie. Vous rejoindrez une équipe experte, dynamique et enthousiaste dont l'état d'esprit est tourné vers le collectif et la satisfaction du patient. Nous recherchons notre Gestionnaire Administration des Ventes France, véritable relais de nos équipes scientifiques terrain. Vos principales missions sont : Commercial/logistique : - Enregistrer et gérer quotidiennement les commandes des produits et dans ce cadre : En assurer le suivi avec les pharmacies hospitalières et les médecins prescripteurs en France Gérer l'interface avec notre plateforme logistique Gérer l'enregistrement des données cliniques des patients - Organiser le référencement des produits en pharmacie hospitalière, gérer les appels d'offre et marchés hospitaliers. Support : - Assurer un support de nos équipes terrain au quotidien dans l'intérêt des Professionnels de santé et des patients. - Tenir des indicateurs d'activité et reporting lors de nos réunions d'équipe. - Tenir des indicateurs de qualité relatifs à la relation avec notre prestataire logistique. Accueil téléphonique : - Assurer l'accueil téléphonique en français et en anglais Vos atouts et qualités : Satisfaction patient, Dynamisme et Rigueur : - Vous veillez à la satisfaction de vos différents interlocuteurs en assurant une qualité de service sans faille. - Vous serez amené(e) à échanger avec des interlocuteurs variés (dirigeants, salariés, professionnels de santé, patients, clients), vous devez avoir le sens de l'écoute et de la diplomatie et être à l'aise dans la communication orale et écrite. - Vous avez un niveau d'anglais vous permettant d'assurer l'accueil téléphonique. - Vous connaissez les techniques administratives de vente en France, avec la rigueur qui s'impose. - Dynamique, vous êtes force de propositions pour faire évoluer votre poste dans un environnement de startup en évolution permanente. Formation : - Il est indispensable que vous soyez parfaitement à l'aise avec les outils informatiques (suite office et utilisation d'un ERP). - Vous avez Bac+2 minimum (BTS Assistant de Gestion PME/PMI, BTS Commerce International, GEA.), 2 à 5 ans d'expérience idéalement dans le domaine pharmaceutique ou des dispositifs médicaux. Vous prendrez vos fonctions dès septembre Lettre de motivation appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en industrie pharmaceutiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
LABORATOIRES KOL
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://laboratoires-kol.com/
Experts dans les maladies rares de l'oeil, les Laboratoires KÔL développent et commercialisent des médicaments innovants de niche répondant à des besoins non couverts, en France et à l'international. En 5 ans, les Laboratoires KÔL sont devenus un acteur incontournable dans le domaine ! Nous rejoindre c'est : - Améliorer la santé des patients grâce à nos produits innovants - Intégrer une équipe experte et dynamique où chaque voix compte - Partager notre enthousiaste et notre état d'esprit
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial en alternance H/F
DUCHER INVESTISSEMENTS - 63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) alternant(e) pour occuper le poste d'assistant administratif et commerciale. Vous serez un acteur clé dans la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché Commercial en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 63 - CLERMONT FERRAND
Groupe Alternance - Le campus de Clermont-Ferrand, école supérieure de l'alternance, recherche pour notre entreprise partenaire, un Attaché Commercial H/F, en alternance souhaitant préparer l'une de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Commerciale en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 63 - CLERMONT FERRAND
Groupe Alternance - Le campus de Clermont-Ferrand, école supérieure de l'alternance, recherche pour notre entreprise partenaire, un Chargé de Gestion Commerciale H/F, en alternance souhaitant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Frais Généraux (H/F)
CRIT - 63 - AUBIERE
Notre client est un acteur reconnu dans le secteur de la logistique spécialisée. Il intervient sur la gestion de flux de produits techniques à destination d'un réseau national. Dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relation Client (H/F)
ASSEMBLIA - 63 - CLERMONT FERRAND
Au sein de la Direction Services aux Locataires, et plus particulièrement au Service Relation Client composé de 11 collaborateurs, Vos principales missions seront : D'assurer l'accueil physique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Vous rejoignez une équipe où la bonne ambiance et le bon esprit est essentiel. Petite entreprise familiale, nous recherchons un(e) commercial(e) sédentaire majoritairement, et assistante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes
ALL RH - 63 - AUBIERE
ALL RH recherche pour l'un de ses clients, expert en technologie informatique, son/sa Gestionnaire Administration des Ventes H/F. Vos missions : Gestion et suivi des commandes Suivi des abonnements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE COMMERCIALE SERVICE CLIENT (H/F)
CLERMONT INTERIM & PLACEMENT - 63 - RIOM
Vos missions sont : -Réception des appels entrants ; -Elaboration et relance de devis ; -Saisie et suivi des commandes et contrats (devis, commandes, facturation, encours, relances, SAV)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle en B2B F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
HORDEAU - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: Chargé(e) de Clientèle en B2B dans le domaine du Service à l'Entreprise, vous développez une activité de contrats de Maintenance et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en énergie F/H - Commercial (H/F)
Alliance des Énergies - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction commerciale, vous êtes chargé de fidéliser et développer un portefeuille clients exclusivement professionnel. Autonome, vous accompagnez votre réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)