Responsable du Service de la vie étudiante (réf. 41281) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 195TJXG
Responsable du Service de la vie étudiante (réf. 41281) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Au sein du Service de la vie étudiante, rattachée à la Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Responsable du Service de la vie étudiante Catégorie : A Corps : IGE BAP : J Emploi-type : J2C46 Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). A pourvoir à compter du 1er novembre 2025. Mission : Sous l'autorité du Directeur des Formations et de la Vie Étudiante, la ou le responsable du Service de la vie étudiante anime, coordonne et développe, avec les équipes, l'accompagnement des étudiantes et des étudiants et les activités des bureaux qui constituent le service et ses activités. Il définit le projet de service en lien avec les responsables d'équipe du SVE. Il définit la programmation vie de campus en adéquation avec le projet d'établissement. Sa mission consiste à favoriser les initiatives étudiantes et à dynamiser la vie de campus en impliquant les étudiantes et les étudiants, les associations étudiantes et les services de Sorbonne Université. Il élabore et met en œuvre des actions, et coordonne l'organisation de différents évènements pour la direction en collaboration avec des partenaires internes et externes à Sorbonne Université. Il coordonne la gestion et l'animation des lieux de vie étudiante de la direction situés sur le campus Pierre et Marie Curie : la Maison de la vie étudiante, l'EDAC - Espace Des Arts et de la Curlture, La Passerelle, le Foyer étudiant et l'Atrium café. Activités principales : - Définir le projet de service - Coordonner les bureaux du Service de la vie étudiante - Assurer l'encadrement des personnels de service et leur apporter ressources et expertise - Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel de la direction - Assister et conseiller la hiérarchie et la représenter - Représenter la direction lors de réunions, commissions et auprès de partenaires internes et externes - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l'établissement et les partenaires extérieurs - Contrôler l'application des règles et procédures administrative - Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la direction - Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la direction - Développer des projets en collaboration avec des services internes à l'université - Concevoir, piloter et coordonner des évènements en adéquation avec la politique de l'établissement - Contribuer au développement des partenariats - Participer à la démarche qualité de la direction en alimentant des bases de données sur le suivi des activités de la direction - Établir des critères et outils d'évaluation de qualité pour l'amélioration des actions et pratiques du pôle et de la direction Encadrement : OUI : 12 agent-es (2 A, 10 B) Encadrement également de vacataires et d'emplois étudiants. Conditions particulières d'exercice : - Contraintes horaires liées à l'organisation d'évènements et de manifestations (soirées, ponctuellement weekends)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2336 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Apprécier la faisabilité d’un projet évènementiel
- Bonne connaissance de l’environnement bureautique
- Compétence en management d’équipe
- Conduire un projet
- Connaissance de l’université et de ses structures
- Connaissance des principes de communication
- Connaissance générale du droit public
- Encadrer, dynamiser et coordonner une équipe
- Mener études,enquêtes relatives à la vie étudiante
- Sens du service public
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Fanny GUEDJ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Tuteur pédagogique (H/F)
ASSOCIATION LANGAGE & INTEGRATION - 94 - CRETEIL
L'Association Langage & Intégration gère 7 établissements médico-sociaux répartis en Ile de France et dans l'Oise. La mission de l'association Langage et Intégration consiste à mettre en œuvre toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGÉNIEUR PÉDAGOGIQUE - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché à la Direction de l'offre au Pôle Management, développement personnel et compétences métiers, vos missions principales seront : - Analyser l'évolution des métiers au sein des entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
ESAGE - 75 - PARIS 11
Nous recherchons pour notre site de Paris un coordinateur pédagogique qui sera en charge des classes de BTS (BTS SAM et BTS CG). Les principales missions : - Accueillir, renseigner et accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de l'Habitat Inclusif (H/F)
UNAPEI HAUTS-DE-SEINE - 92 - Suresnes
Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive ! L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.trice des Activités Loisirs (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Poste basé à Evry (91) - Déplacements ponctuels à prévoir - CDI - Temps plein Tu es passionné(e) de culture scientifique, d'innovation et d'engagement associatif ? Tu veux contribuer à éveiller la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGÉNIEUR PÉDAGOGIQUE AVANT-VENTE JUNIOR - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Directement rattaché.e au Directeur des appels d'offres, solutions et certifications, vos missions principales seront : - accompagner les équipes commerciales en avant-vente et dans les réponses aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
ISITECH/ ISICOM - 92 - Malakoff
Dans le cadre du développement de notre campus parisien, ISITECH, campus du numérique et ISICOM business school, toutes deux tournées vers l'alternance et l'innovation pédagogique, recherchent leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pédagogique H/F (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Planeta Formation et Universités créé en 2003 est un réseau international dans le secteur de l'éducation et représente l'engagement de Grupo Planeta dans l'enseignement supérieur et la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service - médico social (H/F)
LANGARA - 95 - Jouy-le-Moutier
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Chef de service H/F - secteur associatif. En étroite collaboration avec le directeur d'établissement, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service - médico social (H/F)
LANGARA - 95 - JOUY LE MOUTIER
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Chef de service H/F - secteur associatif. En étroite collaboration avec le directeur d'établissement, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)