CONSEILLER EN SEJOUR TOURISTIQUE / ASSISTANT DE DIRECTION H/F 65 - LUZ ST SAUVEUR
Offre n° 195TLGB
CONSEILLER EN SEJOUR TOURISTIQUE / ASSISTANT DE DIRECTION H/F
65 - LUZ ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice et de la Responsable Accueil, Qualité et Comptabilité, il(elle) est principalement chargé(e) de l'accueil, de répondre à la demande des clients et de promouvoir la destination touristique. ACCUEIL ET VALORISATION DU TERRITOIRE Répondre à la demande de tous les publics Assurer le standard téléphonique ET suivre le courrier Assurer la promotion du territoire et des lieux d'intérêt Rechercher, communiquer et actualiser en permanence les informations touristiques à destination du public, des institutionnels et des socioprofessionnels via des dispositifs physiques et numériques, Offrir un conseil personnalisé, S'informer sur les conditions d'accès et les consignes de sécurité inhérentes aux activités, Maîtriser les outils numériques Participer aux animations de l'établissement, Réaliser des distributions de brochures auprès des socioprofessionnels. Favoriser la circulation de l'information interne via les outils et procédures internes, Remonter régulièrement les informations concernant le service auprès de la hiérarchie, Appliquer le référentiel Qualité tourisme et respecter les critères de classement Recueillir la satisfaction des clients ADMINISTRATIF Assurer des tâches administratives supervisées par la Directrice : - secrétariat et formalités de l'établissement, - archivage des ressources et classement des dossiers, - transmission des actes aux services de l'État, - préparation de réunions, - suivi des formations, de commandes de fournitures et de matériel, - constitution des dossiers de renouvellement des labels et du classement en 1ère Catégorie, - réalisation de toute autre mission relative à l'administration générale selon les besoins de la collectivité. SAVOIR-FAIRE / Connaître l'offre touristique locale - Maîtriser les bases des techniques d'accueil et de relation client en présentiel et à distance - Manipuler aisément les outils informatiques de bureautique : environnement Microsoft, Suite 365, Microsoft Word, Excel (formules de calcul), , Outlook, recherche sur internet - S'adapter aux nouveaux outils numériques touristiques - Avoir un bon niveau en français écrit - Parler et écrire en anglais et espagnol (niveau intermédiaire). Temps de travail : 35h/semaine comprenant des week-ends et des jours fériés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - structure accueil touristique Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Tourisme - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- AMABILITE ET SENS DU RELATIONNELCette compétence est indispensable
- COURTOISIE / DIPLOMATIE / PROACTIVITE / ECOUTECette compétence est indispensable
- DISCRETION / RIGUEUR / DISPONIBILITE Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Conseiller, accompagner une personne
- Vendre une prestation ou un produit
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE TOURISME DE LUZ SAINT SAUVEUR
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.luz.org
Dépôt de candidature Date butoir de réception des candidatures : 10/08/2025. Courriel à Marion Lavit, Directrice : epic@luz-tourisme.com. Mode de recrutement : analyse des CV et lettres de motivation, possibilité d'entretiens.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)