Coordinateur des aides à la pierre (H/F) 08 - Ardennes
Offre n° 195TPHT
Coordinateur des aides à la pierre (H/F)
08 - Ardennes
Actualisé le 02 septembre 2025
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Descriptif de l'emploi Suite à la validation de son PLH, Ardenne Métropole va prendre la délégation de compétences des aides à la pierre de l'Etat Missions / conditions d'exercice Mettre en œuvre et animer la délégation de compétences des aides à la pierre pour les parcs privé et social : suivi des conventions de délégation avec l'Etat, avenants annuels, évaluation, dialogues de gestion annuels Volet parc public : Détermination des besoins en agréments en lien avec les bailleurs sociaux et les services de l'Etat Programmation et mise en œuvre des contacts dans le cadre du dialogue de gestion annuel Répartition des dossiers entre les 2 instructeurs-contrôleurs en fonction de la typologie de chaque demande Supervision et suivi de l'instruction des demandes de financement et appui aux décisions d'octroi des aides Création d'outils de suivi et de tableaux de bord pour assurer la traçabilité des demandes et la gestion globale de l'activité Constitution et préparation des dossiers d'agrément pour présentation à l'exécutif. Transmission et suivi auprès de la DREAL. Suivi des subventions attribuées en lien avec les instructeurs Suivi des conventionnements APL Volet parc privé : Elaboration annuelle d'un programme d'actions dans le cadre de la déclinaison des orientations nationales Pilotage de la Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat (CLAH) et gestion des décisions émises Répartition des dossiers entre les 2 instructeurs-contrôleurs en fonction de la typologie de chaque demande Pilotage et suivi de l'enveloppe des fonds délégués par l'Anah Elaboration de la politique et des plans de contrôle. Supervision des programmes de contrôle des instructeurs-contrôleurs Création d'outils de suivi et de tableaux de bord pour assurer la traçabilité des demandes et la gestion globale de l'activité MISSIONS COMPLEMENTAIRES - Participer aux démarches engagées au titre du Programme Local de l'Habitat (PLH) - Participer à l'élaboration et au suivi du budget - Mise en œuvre et suivi de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) - Suivi exonération de la Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties au bénéfice des bailleurs sociaux en lien avec le service dynamiques territoriales Profils recherchés Diplôme(s) et/ou Formation : Connaissances dans les politiques d'habitat Connaissance des règles de financement public et privé du logement Savoir et Savoir-faire : Qualités rédactionnelles Maîtrise des outils bureautiques courants (Word®, Excel®, Powerpoint®, Outlook®...) Aisance avec l'outil informatique (travail sur logiciels métiers spécifiques) Notions budgétaires Savoir-être : Sens du travail en équipe Discrétion Rigueur Autonomie et prise d'initiative dans l'organisation du travail Capacité à s'intégrer rapidement et à travailler en transversalité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - politiques d'habitatCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Socio-économie
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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