UN(E) RESPONSABLE FINANCES ET RESSOURCES HUMAINES (H/F) 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE
Offre n° 195TQTN
UN(E) RESPONSABLE FINANCES ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
05 - L ARGENTIERE LA BESSEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous travaillerez au sein du service Ressources et Moyens et aurez en charge la gestion des finances et des ressources humaines, et serez assisté(e) pour certaines tâches d'exécution. Missions et activités du poste FINANCES - Préparation budgétaire : Assure, en collaboration avec la direction (DGS et DST), la préparation et l'élaboration du budget dans le respect des procédures. - Exécution budgétaire : Réalise les écritures comptables relatives au budget voté et assure le suivi de l'état de consommation. - Dette : Assure le suivi des dettes en cours et procède aux écritures comptables. - Trésorerie : Assure le suivi de la trésorerie de la collectivité. - Patrimoine financier : En concertation avec le centre des finances publiques de rattachement, alimente et suit l'état de l'actif au fur et à mesure de l'exercice budgétaire, suit et réalise les écritures comptables relatives à l'amortissement. - Alimente les tableaux de bord financiers. RESSOURCES HUMAINES - Gestion de la paie : prépare, saisie et contrôle la paie du personnel communal, ainsi que les indemnités des élus. Assure les déclarations mensuelles et annuelles relatives aux charges. - Gestion des carrières : en collaboration avec le centre de gestion, rédige les arrêtés correspondants et assure le suivi administratif des carrières des agents de la collectivité. Rédige les contrats de travail et réalise les documents de fin de contrat pour le personnel contractuel de droit public. - Congés de maladie : rédige les arrêtés correspondants, et communique les données aux organismes compétents (centre de gestion, mutuelle, assurance statutaire, etc.). - Formation : renseigne le personnel communal sur les obligations et les possibilités de formation et en assure le suivi. - Retraite : suit les dossiers de retraite en collaboration avec le centre de gestion. - Participe à la réflexion et à l'élaboration des documents liés au pilotage des ressources humaines (Lignes Directrices de Gestion, Fiche de poste, protocole du temps de travail, règlement intérieur du personnel, etc.). poste à pourvoir : courant janvier 2026 temps de travail : 35 heures date limite des candidatures : 7 septembre 2025 jury de recrutement prévu entre la semaine 37 et 38
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgetsCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gestion de la PaieCette compétence est indispensable
- Gestion des carrièresCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Gestion de la trésorerie
- Traiter les données comptables pour des audits internes
- Elaboration dossier de retraites
- Gestion des Formations des agents
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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