Responsable d'Accueil collectif de Mineurs (H/F)

Responsable d'Accueil collectif de Mineurs (H/F) 07 - AUBENAS

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Offre n° 195TSJK
Responsable d'Accueil collectif de Mineurs (H/F)

07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Responsable d'Accueil Collectif de Mineur Le centre socio culturel recherche 1 profil pour assurer trois fonctions au sein du centre socio-culturel dans le domaine de l'enfance et la jeunesse. Prise de poste pour début octobre : - Directeur.ice d'ACM itinérant extrascolaire enfance 3-12 ans - Animateur.ice accompagnement à la scolarité collégiens - Accueil et accompagnement jeunesse (12-17 ans) Ces trois fonctions sont positionnées autour de cinq missions principales : Intentions éducatives Être garant des projets éducatifs, pédagogiques de l'ACM Assurer leur mise en œuvre au quotidien, l'évaluation, leurs pérennités et porter la responsabilité de l'ACM. Responsable d'ACM : Une mission de gestion et de management d'équipe Gestion administrative et financière de l'accueil collectif de mineurs avec le suivi et tenu du budget annuel, en relation avec la direction du centre socio culturel et la coordination enfance jeunesse. Suivi des dossiers d'inscription des familles et des présences en relation avec le secrétariat. Management d'équipe, avec notamment, le recrutement et la gestion des équipes d'animation et d'entretien de l'ACM. Une mission d'animation ACM : Organisation de l'espace d'accueil, élaboration du projet pédagogique annuel de l'accueil de loisirs pour les 3-12 ans, animation des équipes d'animateurs lors des réunions et des temps de préparations des activités, animation des espaces et temps de rencontres « parents-équipe d'animation », élaboration du programme d'activités extrascolaire.. Dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité, l'animateur.ice est chargé de l'accueil des jeunes et de leurs suivis, du lien avec les familles, de la mise en œuvre d'un programme d'activités en cohérence avec le projet du CLAS, de l'animation aux cotés des accompagnants bénévoles. Une mission d'accueil, de communication et de représentation Accueillir les usagers, travailler en partenariat avec les acteurs locaux, participer aux manifestations et réunions de l'association, élaborer la communication de l'accueil de loisirs avec la chargé de communication. Une mission de formation Recrutement des stagiaires BAFA, mise en oeuvre d'outils d'évaluation de stage BAFA, tutorat des différents stagiaires hors BAFA en rapport avec l'objet ALSH. Une mission d'évaluation Elaboration des bilans avec les équipes d'animateurs, évaluation en relation avec la direction et la coordination enfance jeunesse du « service » accueil de loisirs au regard du projet social, évaluation des actions menées par l'accueil de loisirs au regard du projet pédagogique éducatif et des différents dispositifs, création et mise en œuvre d'outil d'évaluation. Participation au bilan de l'accompagnement à la scolarité jeune. -Spécificités du poste : - CDD 35H annualisé, avec semaines hautes période extrascolaire et basse périscolaire. - Déplacements sur sites d'animation, - Possibilité de travail en week-end et en soirée - Possibilité de remplacement ponctuel imprévu, - Amplitude horaire importante lors des vacances scolaires - Transport d'enfant (minibus) Profil : Ce profil est investi dans les projets portés par le centre socio culturel. Il/elle assure la transversalité des informations, des actions et des projets avec l'ensemble des services du centre. Il/elle est sous la responsabilité pédagogique de la coordination enfance-jeunesse et de l'animatrice famille. - Savoir être : Communication - Patience - Travail d'équipe - Remise en question - Avoir le sens des responsabilités - Savoir-faire : Organisation - Adaptation - Prise d'initiative - Anticipation - Gestion de conflit- Connaître le développement de l'enfant- Savoir gérer la pression - Polyvalence - Diplôme requis : BPJEPS UC Direction, BAFD, DEJEPS permis B obligatoire - Expérience : Plus d'un an Salaire : 2 282.08 € brut (Pesé 87 de la convention Elisfa) Contact : comptacsc7@gmail.com

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Horaires annuels
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2282.08 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable
  • CAP, BEP et équivalents - BAFD Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Communiquer efficacement avec les familles
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Développer un projet pédagogique
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

CENTRE SOCIO CULTUREL LE PALABRE

20 à 49 salariés


M. François DURET

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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