Référent(e) technique en gestion des sinistres (H/F) 62 - ALINCTHUN
Offre n° 195VBKB
Référent(e) technique en gestion des sinistres (H/F)
62 - ALINCTHUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Nous recherchons un Référent ou une Référente Technique en Sinistres pour renforcer notre équipe dédiée à la gestion de sinistres. Le poste est basé à Alincthun. Poste : En tant que Référent Technique en Sinistres, vous aurez pour mission principale de gérer les dossiers de sinistres, tout en apportant votre expertise technique aux équipes de gestionnaires sinistres. Vous serez également responsable de former et conseiller les équipes sur les meilleures pratiques et les évolutions réglementaires. Vous jouerez un rôle clé dans l'analyse, le traitement et la résolution des sinistres, en garantissant la satisfaction des clients et la conformité réglementaire. Missions principales : 1. Gestion des sinistres : - Analyser les déclarations de sinistres et évaluer leur complexité. - Examiner les dossiers pour déterminer la validité des demandes. 2. Support technique : - Fournir des conseils techniques aux équipes internes. - Apporter un soutien technique et méthodologique aux gestionnaires sinistres. - Contribuer à la formation continue et au développement des compétences des collaborateurs. - Assurer la veille technique et réglementaire sur les évolutions du secteur. - Veiller à la conformité réglementaire des dossiers traités. 3. Relation client : - Assurer un service client de qualité en apportant des réponses claires et précises. - Gérer les réclamations et apporter des solutions adaptées. - Participer aux réunions de pilotage avec le client. Profil recherché : - Formation en assurance, gestion des sinistres ou domaine connexe. - Expérience de 3 ans minimum dans la gestion des sinistres, de préférence en référent technique. - Connaissance approfondie des réglementations en matière de sinistres (dommages aux biens). - Connaissance dans la gestion de dommages corporels serait un plus - Excellentes compétences en communication et en relation client. - Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément. Compétences requises : - Maîtrise des conventions de gestion des sinistres. - Aptitude à l'analyse et à la résolution de problèmes complexes. - Capacité d'organisation et de gestion du temps. - Sens de l'initiative et de la responsabilité. Le poste est à pourvoir pour la fin du mois d'août / début septembre Le contrat de travail est évolutif
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Gestion de sinistresCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance
Compétences
- Analyse de risqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion des garanties et des assurancesCette compétence est indispensable
- Gérer l'accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Procédures d'indemnisation des sinistresCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Expertiser des dommages corporels, matériels et moraux
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
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