Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 73 - VAL D ISERE

Postuler à l'offre Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195VHCQ
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

73 - VAL D ISERE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

LA FOLIE DOUCE est un groupe familial en forte croissance, alliant restauration, musique live et art du spectacle en montagne. Son modèle repose sur l'excellence opérationnelle, la créativité et l'expérience client. Présente à Val d'Isère, aux Arcs et dans d'autres stations emblématiques, LA FOLIE DOUCE réinvente depuis plus de 50 ans l'après-ski avec une offre festive et haut de gamme. Vos missions : Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction générale, vous aurez pour principales responsabilités de : - Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et achats de la structure. - Manager une équipe de 5 personnes - Piloter la gestion de la trésorerie et des finances d'entreprise avec l'anticipation des flux, les négociations bancaires, et les prévisions budgétaires - Produire les états financiers, tableaux de bord, budgets, et reportings analytiques dans un environnement complexe et exigent (multi sociétés, multi sites, multi banques) - Garantir la conformité des états juridiques et financiers aux normes du groupe et assurer le respect des obligations fiscales et sociales. - Encadrer la production des arrêtés mensuels comptables en saison - Développer et sécuriser le SI en lien avec notre prestataire informatique - Structurer et optimiser les process internes, dans un contexte de transformation et de recherche d'efficacité - Participer activement à des projets transverses en lien avec la direction générale ou les fonctions support du groupe. - Être force de proposition auprès de la direction générale pour renforcer la structure d'une entreprise familiale à très forte croissance Profil recherché : - BAC+5 en Finance, comptabilité, gestion type DSCG, master CCA, ou équivalent. - Expérience avérée dans une fonction de DAF. - Forte appétence pour les outils informatiques. - Maîtrise des outils de gestion, de reporting et des normes comptables et fiscales françaises. - Sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse. - Excellentes capacités relationnelles et aptitude à travailler en interaction avec divers interlocuteurs (RH, opérationnels, direction, experts comptables, .). - Autonomie, rigueur, organisation, et capacité à prioriser sont indispensables. - Capacité à faire évoluer les pratiques de gestion et optimisation des process internes - Proactif, polyvalent, discret et impliqué. Poste : - F/H - Lieu du poste : Présentiel - Talloires (74) ou Val d'Isère (73) - CDI temps plein - statut cadre - Rémunération selon profil et expérience - Déplacements réguliers en stations (Arcs et Val d'Isère) pendant la saison d'hiver. - Daté début d'activité : 01.09.2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
42H/semaine Travail en journée
Salaire
  • SELON PROFIL
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - DSCG

Compétences

  • Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
  • Animer une équipeCette compétence est indispensable
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
  • Coordonner les activités des différents services administratifsCette compétence est indispensable
  • Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Evaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
  • Gestion des flux financiersCette compétence est indispensable
  • Gérer les budgets et contrôler les dépensesCette compétence est indispensable
  • Gérer les relations avec les partenaires financiers et les banquesCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
  • Optimiser la performance de l'organisationCette compétence est indispensable
  • Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacitéCette compétence est indispensable
  • Présenter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Restauration traditionnelle

Employeur

LA FOLIE DOUCE

100 à 199 salariés


Principale enseigne de restaurants de montagne, LA FOLIE DOUCE est présente dans les Alpes Françaises. LA FOLIE DOUCE est connue pour ses activités de restauration, merchandising et Entertainment. Le siège est basé à Val d'Isère (73). Mme CORINNE REVERSADE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    73 - Savoie

    GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.