secretaire general de mairie H/F 19 - BEYSSAC
Offre n° 195VHPM
secretaire general de mairie H/F
19 - BEYSSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Le/la Secrétaire Général(e) de Mairie sera un acteur principal de la coordination et de l'exécution des projets, politiques, administratifs et techniques. Assister et conseiller les élus : - Aide à la décision, alertes sur les risques juridiques et administratifs, analyse des propositions de stratégie, contrôle de la qualité des services rendus et évaluation des actions, gestion budgétaire et comptable, recherche de subventions. Préparer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal : - préparation et suivi des séances du conseil municipal - participation aux réunions de bureau des adjoints - élaboration des documents administratifs, budgétaires et de marchés publics - gestion des équipements communaux - suivi des achats, suivi de l'ensemble des dossiers de la collectivité - gérer la comptabilité, paye - relation avec l'intercommunalité - participation aux réunions éventuelles intercommunales des Secrétaires Généraux de Mairie - gestion du personnel - gestion de l'agenda du maire - accueil du public - relation avec les acteurs communaux (administrés, associations, entreprises) - mise à jour de l'état civil - pré instruction des dossiers d'urbanisme - gestion de la liste électorale. Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. CONDITIONS D'EXERCICE : - poste à temps complet : 35 h 00 hebdomadaires - rémunération selon grilles indiciaires (catégorie B ou C) selon le grade de recrutement + régime indemnitaire (+ NBI si éligible) - adhésion au Comité des Oeuvres Sociales - participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire : santé et prévoyance - possibilité de prendre le repas sur place. Profils recherchés - Bonnes connaissances des statuts de la Fonction Publique Territoriale, du Code des Marchés Public, des règles budgétaires et comptables, des règles de l'état civil et des procédures administratives - Connaissance des logiciels destinés aux collectivités locales - Maîtrise des outils bureautiques courants - Capacité d'adaptation aux contraintes liées au poste - Respect des délais et capacité à prioriser - Diriger de façon bienveillante la cohésion de l'équipe municipale - Discrétion professionnelle exigée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - meme type de posteCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
M. SERGE (MAIRE) LANGLADE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 19 - LES ANGLES SUR CORREZE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 19 - TULLE
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client, une PME industrielle française solide (10 M€ de chiffre d'affaires), un Responsable Administratif et Financier (F/H) en CDI à Tulle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 19 - TULLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Description du poste : NEXTEP HR recrute ! Responsable de dossiers H/F - CDI Pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable reconnu Vous avez une expérience en gestion de dossiers comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Produits H/F
Mecatraction - 19 - ARNAC POMPADOUR
POSTE : Conseiller Technique Produits H/F DESCRIPTION : Le Groupe SICAME est un Groupe industriel, leader mondial spécialisé dans la conception d'accessoires et services liés au transport et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)