Chargé(e) d'accueil mutualisé (H/F)

Chargé(e) d'accueil mutualisé (H/F) 44 - ERBRAY

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Offre n° 195VRTW
Chargé(e) d'accueil mutualisé (H/F)

44 - ERBRAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Au sein des services de la mairie d'Erbray, 3122 habitants, vous serez chargé(e), sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, de l'accueil mutualisé de la mairie et de l'agence postale Missions principales : - Accueil Mairie : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des différents publics (accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité, recevoir, filtrer et orienter les appels, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence, etc.) - Renseigner et orienter les usagers et les administrés (renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité, assurer un accueil de qualité valorisant) - Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation (réceptionner, distribuer et expédier le courrier, etc.) - Agence postale communale : - Accueillir le public - Assurer les services et la vente des produits postaux (affranchissement des lettres et colis, vente de timbres, vente d'enveloppes et prêt-à-poster, dépôts et retraits de lettres et colis, contrat de réexpédition du courrier, vente de recharges La Poste Mobile et des pièces de monnaie de Paris, commandes, gestion des stocks et inventaires des produits, etc.) - Assurer les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale (retraits et dépôts, dépôts de chèques, gestion des fonds et de la trésorerie, etc.) - Communication : - Gérer l'affichage en Mairie des informations relatives à la commune - Diffuser sur les différents canaux de communication les informations relatives à la commune (Facebook, Instagram, intramuros, panneau lumineux, infolocale et le site internet) Missions ponctuelles et secondaires : - Assurer le remplacement de l'agent de gestion administrative en son absence sur certains domaines (gestion de la boîte mail générique, inscription sur les listes électorales, recensement militaire, délivrance d'actes d'état civil, suivi des inscriptions périscolaires, etc.) - Mettre en ligne sur le site internet de la commune des actes administratifs - Actualiser le site internet de façon régulière de sorte à ce que l'information disponible soit à jour - Mettre à jour les cahiers et tableaux des commissions Temps non complet : 20H/semaine Horaires: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Traitement + primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

20 à 49 salariés

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