Chef / Cheffe de rayon Weldom Istres (H/F) 13 - ISTRES
Offre n° 195VSJQ
Chef / Cheffe de rayon Weldom Istres (H/F)
13 - ISTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Entreprise familiale, créée à Marseille en 1967, le groupe Martin n'a cessé d'évoluer depuis sa création. Aujourd'hui, nous comptons 13 magasins sur 4 départements : les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes de Haute-Provence et le Gard, avec 12 magasins sous enseigne Weldom et un magasin Gadec à Vitrolles. En 2024, ce sont plus de 3 millions de personnes qui nous ont fait confiance, pour un total de près de 11 millions de produits vendus. Mais cette réussite, ce sont surtout nos 400 collaborateurs qui la rendent possible chaque jour, avec leur passion, leur engagement et leur sens du service. Entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Saint-Maclou), avec Weldom, nous portons fièrement un concept de bricolage ancré dans les valeurs du commerce de proximité. Notre croissance continue nous a d'ailleurs valu d'être élue Meilleure chaîne de magasins dans la catégorie bricolage en 2024 et 2025, ainsi que meilleure satisfaction client sur Google depuis 3 années consécutives. Notre ambition ? Être utiles aux autres et au monde, en aidant chacun à mieux vivre chez soi. Et pour ça, on compte avant tout sur l'énergie et l'envie de femmes et d'hommes engagés. Que ce soit en magasin ou en coulisses, ce sont leurs idées, leur proximité avec les clients et leur sens du service qui font toute la différence. Si vous partagez ces valeurs, on a peut-être un bout de chemin à faire ensemble. Et si on se rencontrait ? Nous recherchons un/une chef/cheffe de rayon en bricolage pour le magasin Weldom Istres Ta mission : En lien direct avec le directeur de magasin et membre du comité de direction, tu seras responsable d'un secteur, avec une équipe de 3 à 6 personnes. Ta mission principale : faire vivre le commerce de proximité en garantissant une expérience client irréprochable 5 étoiles tout en développant tes collaborateurs. Au quotidien, tu : - Manages, animes et fédères ton équipe autour des valeurs de l'entreprise et de ses ambitions, - Définis et mets en œuvre la stratégie commerciale et merchandising de ton secteur, dans le respect du concept de proximité Weldom, - Proposes des leviers de développement pour atteindre les objectifs de ton secteur et contribuer à ceux du magasin, - Participes activement au développement des compétences de tes collaborateurs et au bien-vivre de l'équipe, - Animes la relation client, les services, l'offre produits et l'omnicanal, - Veilles au respect des règles d'hygiène et de sécurité pour garantir un environnement sûr pour tous, - Accompagnes les transformations du métier et les évolutions humaines qui font avancer notre entreprise. Et si c'était toi ? Passionné(e) de bricolage, tu as le sens du commerce et un vrai talent pour la relation client. À l'écoute, proactif(ve), tu sais comprendre les besoins et y répondre avec des solutions concrètes et efficaces. Tu es exemplaire dans ta posture et tu aimes travailler en équipe. Manager de terrain et coach dans l'âme, tu sais responsabiliser ton équipe pour atteindre ensemble des performances durables. En tant que membre du comité de direction du magasin, tu es un acteur clé du pilotage économique de ton secteur. Tu contribues activement à l'amélioration continue de la relation client et des méthodes de travail, tout en développant les compétences techniques et humaines de ton équipe. Tu disposes : - D'une formation commerciale, - D'une expérience confirmée (au moins 2 ans) en vente, idéalement dans le secteur du bricolage, - D'une bonne maîtrise des outils informatiques et mobiles, - De connaissances solides en législation commerciale et de bases en droit social, Ton esprit d'initiative, ton sens des responsabilités et ta capacité à fédérer seront de vrais atouts pour réussir chez nous ! Conditions du poste : Type de contrat : CDI Statut : Agent de maîtrise Horaires : 38h/semaine Salaire brut : à partir de 2499€ (suivant expérience)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2499.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Compétences en management d'équipeCette compétence est indispensable
- Coordonner les activités du personnelCette compétence est indispensable
- Développer des stratégies pour améliorer l'expérience clientCette compétence est indispensable
- Développer des stratégies pour augmenter la visibilité des produitsCette compétence est indispensable
- Evaluer les besoins en formation de l'équipe de venteCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux techniques de venteCette compétence est indispensable
- Former les équipes aux nouvelles réglementationsCette compétence est indispensable
- Gestion des conflitsCette compétence est indispensable
- Gestion des stocks et inventairesCette compétence est indispensable
- Gérer l'agencement du magasin pour optimiser l'expérience clientCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie, un plan d'actionsCette compétence est indispensable
- Optimiser l'organisation des rayonsCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions de coordination avec les équipesCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier une activitéCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisation et de la planificationCette compétence est indispensable
- Stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de motivation d'équipeCette compétence est indispensable
- Vérifier la bonne application des accords commerciaux établis par le siège sur le terrainCette compétence est indispensable
- Vérifier la mise en rayon des produits afin de les mettre en valeur et augmenter les ventesCette compétence est indispensable
- Coordonner les activités entre différents services
- Logiciel de gestion des stocks
- Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente
- Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
TUBISTRES
20 à 49 salariés
WELDOM est une enseigne de bricolage de proximité du groupe ADEO (LEROY MERLIN - BRICOMAN) Mme RECRUTEMENT RECRUTEMENT
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)