AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL (H/F) 33 - Le Verdon-sur-Mer
Offre n° 195VSKJ
AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL (H/F)
33 - Le Verdon-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Nous recrutons un(e) Agent Administratif(ve) d'Accueil pour Port Médoc, pour une prise de poste dès que possible, idéalement avant octobre 2025. Rattaché(e) à la Responsable Capitainerie, vous jouerez un rôle clé à l'interface entre les plaisanciers et l'administration du port. Vos missions principales *Accueil et relation usagers : - Accueil physique des plaisanciers et visiteurs : identification, renseignements, orientation, Accueil VHF et téléphonique : gestion des appels entrants. - Traitement administratif des contrats (amarrages, manutentions, hivernage, carénage) - Gestion des accès au site et encaissements *Administration portuaire : - Gestion de la liste d'attente - Rédaction et suivi des courriers, contrats, mails, documents administratifs - Suivi de la facturation et des encaissements - Reporting des statistiques (arrivées, départs) - Utilisation de l'outil de gestion portuaire (formation assurée) Profil recherché : Vous êtes fiable, investi(e) et naturellement tourné(e) vers le service client. En tant que premier visage du port, vous incarnez les valeurs d'écoute, de qualité et de professionnalisme. Compétences et qualités attendues : - Excellent sens de l'accueil, même dans les moments tendus - Posture professionnelle calme, posée et représentative du port - Maîtrise de l'environnement Windows ; formation assurée sur nos logiciels métiers - Rigueur et organisation dans la gestion administrative - Bonne compréhension de l'anglais (oral et écrit) appréciée - Discrétion et respect de la confidentialité L'esprit Port Adhoc & ce que nous offrons : Vous rejoignez une équipe composée d'un Directeur de Port, d'une Responsable Capitainerie et d'une collègue Agent Administratif d'Accueil. Vous travaillerez en binôme sur le poste. Une passation est prévue jusqu'à mi-octobre avec la personne actuellement en poste pour assurer votre intégration dans les meilleures conditions. Vous êtes organisé(e), souriant(e), professionnel(le), avec un solide sens des responsabilités et de l'éthique ? Vous recherchez un cadre de travail agréable et humain, où votre contribution a du sens ? Ce poste est peut-être fait pour vous. Conditions proposées : - Temps de travail : annualisé (1 594 heures/an, soit environ 132 h/mois) - Horaires adaptés à la saison : Basse saison journées courtes, environ 7h / Haute saison : journées plus longues (jusqu'à 10h), mais moins de jours travaillés - Revalorisation automatique chaque année (selon la convention collective) Avantages : - Paniers repas, 13e mois, Prime d'ancienneté à partir de 2 ans, Congés supplémentaires dès 3 ans, ainsi que pour les parents d'enfants à charge, Prime annuelle sur objectifs En rejoignant notre équipe, vous occuperez une place centrale dans la vie du port, au plus près des plaisanciers et de leurs besoins. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, avec de vraies valeurs humaines, de la confiance, de l'autonomie et l'envie de faire progresser les choses ensemble. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Vous intégrerez une équipe conviviale et à l'écoute, dans un environnement calme, sécurisé et tourné vers l'avenir nautique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2019.6 Euros sur 13 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- maitrise Word, Excel, OutlookCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Garantir un suivi administratif
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Logiciel de traitement de texte
- Utilisation de logiciels de tableur
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports par eau
Employeur
PORT MEDOC
3 à 5 salariés
Leader Européen de Gestion de Port de Plaisance. Situé à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, Port Médoc est un port de plaisance moderne et dynamique, à la croisée de l'océan Atlantique et des grands vignobles du Médoc. Avec ses 1000 places à flot en eaux profondes, ses infrastructures techniques (travelift 45 tonnes, aire de carénage, accès sécurisé) et sa capitainerie ouverte 7j/7 en saison, le port est un véritable lieu de vie. V
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 17 - Marennes-Hiers-Brouage
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour animation points de vente - aide à la vente d'un grand journal national (a politique ni de droite ni de gauche) à MARENNES Le dimanche 03 aout 2025 en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 17 - Royan
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour animation points de vente - aide à la vente d'un grand journal national (a politique ni de droite ni de gauche) associé à un grand magazine national, à ROYAN...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 17 - Saujon
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour animation points de vente - aide à la vente d'un grand journal national (a politique ni de droite ni de gauche) associé à un grand magazine national, à SAUJON...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 17 - La Tremblade
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour animation points de vente - aide à la vente d'un grand journal national (a politique ni de droite ni de gauche) à LA TREMBLADE Le dimanche 03 aout 2025 en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
CHARGÉ(E) FACTURATION, COMPTABILITÉ ET RELATION CLIENTÈLE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/710001121 remplacement d'un congé maternité pour le poste de chargé(e) facturation, comptabilité et gestion clientèle en CDD temps partiel de 8 mois Missions et tâches...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF·VE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: 2025-1997320 Accueil 50% Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, des administrés, et de tout type de public : - Assurer un accueil chaleureux et professionnel du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil (H/F)
17 - ST AUGUSTIN
Description du poste : « Valoriser vos connaissances et les mettre en pratique dans une entreprise en plein développement, voici ce que nous proposons chez Elior Services ! #LeJobQueJeVeux » Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
ATHLETIC AND BATH CLUB - 33 - Gironde
Chaleureux et professionnel, vous êtes le premier point de contact dans de nombreuses organisations. Accueille, oriente et informe le public sur place ou par téléphone Gère le standard téléphonique,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
PREF 33 : CADRE INSTRUCTEUR(TRICE) SPÉCIALISÉ(E) MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DES TRANSFERTS DUBLIN (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: MINT_BA033ATB-105071 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : En polyvalence avec les autres cadres B : - traitement des accords explicites et refus des États membres et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL/ASSISTANT ADMINISTRATIF ACCUEIL GÉNÉRAL - LA CALI (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/722001340 Sous la responsabilité de l'assistante de direction, vous avez en charge la gestion de l'accueil physique et téléphonique du public. Vous gérez le courrier, et vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)