Directeur / Directrice Administratif et Financier (DAF) (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 195VTKM
Directeur / Directrice Administratif et Financier (DAF) (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Qui sommes-nous ? A Recygo, nous croyons qu'il est possible de concilier performance économique et responsabilité environnementale. Née de l'alliance entre deux grands groupes français engagés La Poste et Suez, notre entreprise porte une mission claire : réinventer la collecte et la valorisation des déchets de bureau, avec une solution simple, accessible et responsable, pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur. Recygo, c'est bien plus qu'une solution de recyclage : C'est une aventure humaine, écologique et solidaire, portée par une équipe engagée, un fort ancrage local, et un modèle résolument tourné vers l'avenir. Notre ADN repose sur : - L'économie circulaire comme levier d'impact - L'innovation digitale au service de l'efficacité - La cohésion humaine comme moteur collectif - Une culture start-up, avec la sécurité d'un cadre structurant Vos missions principales : Le Directeur (ou la Directrice) Administratif et Financier(e) supervise l'ensemble des fonctions financières, comptables, administratives et juridiques de l'entreprise. Il/elle joue un rôle stratégique essentiel dans la gestion et l'optimisation des ressources de l'entreprise. Par ailleurs, il/elle est une personne opérationnelle capable d'apporter un soutien aux différentes équipes grâce à sa maîtrise des outils et sa connaissance approfondie du métier. Pilotage financier Élaborer le budget annuel et les estimés , assurer son suivi et analyser les écarts Pilotage des différentes activités de l'entreprise Mettre en place et suivre les tableaux de bord financiers Superviser, piloter et optimiser la trésorerie et les relations bancaires Superviser et piloter la facturation et le recouvrement Piloter la clôture des comptes mensuellement en lien avec le cabinet externe, Assurer la communication financière avec les actionnaires Préparer et présenter les reporting consolidés destinés au groupe Participer aux réunions stratégiques avec les actionnaires S'assurer de la conformité des pratiques financières avec les exigences du groupe Superviser la mise en place des coûts des différentes offres proposées et leurs mises à jour Participer aux évolutions SI. Supervision comptable et fiscale Superviser la comptabilité générale, auxiliaire et analytique Garantir la fiabilité des comptes et le respect des obligations fiscales Être l'interlocuteur des commissaires aux comptes et de l'administration fiscale. Gestion administrative et juridique Assurer la bonne gestion des affaires juridiques (contrats, litiges, assemblées) Gérer les relations avec les partenaires externes : avocats, notaires, experts Mettre en œuvre les politiques de conformité et de lutte contre la corruption Assurer le respect des normes éthiques et des réglementations en vigueur Sensibiliser et former les équipes aux bonnes pratiques en matière de conformité Surveiller les risques liés à la fraude, au blanchiment et aux conflits d'intérêts Veiller au respect des obligations légales et réglementaires. Management d'équipe Encadrer, accompagner et faire monter en compétences les 8 collaborateurs du service Structurer les missions et processus internes pour plus d'efficacité et de rigueur au sein de l'entreprise Organiser les revues de performance, les points de suivi et les objectifs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- COMPTABILITE ET FISCALITE
- JURIDIQUE ET CONFORMITE
- MANAGEMENT
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
RECYGO
20 à 49 salariés
Recygo est une entreprise de recyclage de déchets de bureau fondée par deux grands groupes français engagés pour la transition écologique et solidaire : La Poste et Suez. Recygo a une ambition : dynamiser la collecte et la valorisation des déchets de bureau, offrant ainsi une solution unique, accessible à tous clients, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Recygo est une entreprise à taille humaine, fière de ses racines et de ses valeurs qui a construit un modèle circulaire. Mme YOLANDA COELLO URBINA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)
MEENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans un contexte de réorganisation et de transmission progressive, le/la Directeur(rice) Général(e) des Services a pour mission de renforcer les fondations économiques et structurelles du groupe tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Ferrières-en-Brie
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, acteur en pleine croissance de l'industrie cosmétique, un Responsable Process maquillage (H/F) En tant que Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 92 - ANTONY
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable relation patients (H/F) Allergique à la routine, on a le traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Maisons-Alfort
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Qualification Validation (H/F) -Mettre à jour la FMEA (Failure Mode...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Gentilly
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable R2804401- Pharmacovigilance (H/F) Support local PV pour la mise à jour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Gentilly
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable de Support RH R2812166 (H/F) PRINCIPALES ACTIVITES : Le/La Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)