Chargé(e) de la relation client - Administration des Ventes (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 195VTRB
Chargé(e) de la relation client - Administration des Ventes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Dans le cadre de sa croissance, SunLib recrute un(e) Chargé(e) de la relation client pour renforcer son équipe opérationnelle. FINALITE DU POSTE Assurer le traitement rigoureux et fluide des dossiers clients abonnés tout au long de leur parcours chez SunLib (onboarding, facturation, assistance, gestion de fin de contrat). Vous serez un(e) acteur(trice) clé de la qualité de service, garant de la satisfaction abonné et fournisseur et de leur recommandation. MISSIONS & RESPONSABILITES Le(la) Chargé(e) de la relation client travaillera en étroite collaboration avec l'équipe technique et l'équipe Service Client. . Ses principales missions seront de : - Assurer la gestion administrative et opérationnelle des dossiers clients : onboarding, facturation, suivi des demandes, gestion des fins de contrat. - Traiter les demandes de service après-vente et assurer l'assistance de premier niveau. - Réaliser les relances clients et gérer les premiers niveaux de recouvrement. - Assurer la gestion des commandes fournisseurs : émission de bons de commande, suivi de la facturation fournisseur. - Garantir la fiabilité des informations dans nos outils internes (CRM, gestion client, facturation). - Remonter toutes les incohérences et problématiques au Référent Service Client - Participer avec l'équipe Service Client à l'amélioration de nos procédures et de nos outils COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES - Expérience de 2 à 5 ans en service client ou en administration des ventes, idéalement en environnement B2C - Excellente rigueur et sens de l'organisation. - Maîtrise des outils bureautiques et CRM. - Bonne communication écrite et orale. - Réactivité, sens du service client. - Expérience en recouvrement bienvenue - Esprit d'équipe et fiabilité. - Capacité à s'adapter à un environnement startup : flexibilité, autonomie, gestion des imprévus. - Adhésion forte à la mission de SunLib : rendre le solaire accessible à tous. PACKAGE : 1) Selon expérience 2) Participation au plan BSPCE de SunLib
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - 2 à 5 ansCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des livraisons
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Employeur
SUNLIB HOLDING
- Site internet
- http://www.sunlib.fr
Fondée en 2024 à Aix en Provence, SunLib est une entreprise à mission qui propose une formule novatrice d'abonnement solaire pour les particuliers et les professionnels. En contrepartie d'un abonnement mensuel, l'abonné bénéficie d'une installation photovoltaïque sans apport financier. SunLib distribue son offre à travers un réseau d'installateurs partenaires qui souhaitent participer au développement du marché de l'abonnement au photovoltaïque en France.
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