Chargé d'assistance à la dématérialisation et aux logiciels (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 195VYCS
Chargé d'assistance à la dématérialisation et aux logiciels (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Au sein du Pôle Informatique composé de 15 agents, le Chargé d'assistance à la dématérialisation et aux logiciels de relation citoyens (F/H) sera rattaché(e) à la responsable du service Assistance Métiers et Dématérialisation. Dans le cadre du renforcement de son service auprès des collectivités du département, vous aurez pour missions principales : 1. Assister les collectivités dans l'utilisation des plateformes de dématérialisation et des logiciels de gestion de la relation citoyens : - Répondre aux sollicitations des utilisateurs via téléphone, email ou outils dédiés. - Analyser et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels signalés en proposant des solutions adaptées aux besoins exprimés. - Accompagner les collectivités (agents et élus) dans la mise en place et l'utilisation des plateformes de dématérialisation des marchés publics, des actes, des convocations aux assemblées, et des parapheurs électroniques. - Assurer le processus de délivrance de certificats électroniques pour les agents et élus du département. - Assurer le suivi et la maintenance des plateformes pour garantir leur bon fonctionnement. 2. Accompagner et former les utilisateurs : - Organiser et animer des sessions de formation et des réunions (en présentiel ou en ligne) pour les utilisateurs. - Élaborer des supports pédagogiques clairs et accessibles. - Créer des guides et des procédures pour favoriser l'autonomie des utilisateurs et les aider à maîtriser les outils numériques. - Mettre à jour régulièrement les fiches pratiques en fonction des évolutions des outils et des besoins. 3. Participer à l'amélioration continue : - Collaborer avec les équipes techniques et les partenaires pour remonter les problèmes récurrents et contribuer à leur résolution. - Identifier les besoins d'évolution des logiciels en fonction des retours utilisateurs. - Effectuer une veille technologique et règlementaire en lien avec les missions. Profils recherchés - Formation et expérience : -Vous êtes titulaire d'un diplôme dans les domaines des systèmes d'information, de la gestion publique ou équivalent. -Vous avez une expérience dans le domaine du support logiciel, de l'assistance aux collectivités, des connaissances des métiers des collectivités locales (état-civil, élections, dématérialisation des procédures ...). - Compétences techniques : vous avez une bonne maîtrise des logiciels de gestion de la relation citoyens et des outils et plateformes numériques. - Qualités relationnelles : vous êtes à l'écoute, pédagogue, patient(e) et orienté(e) solutions. Vous êtes autonome, avez une curiosité intellectuelle, une capacité " à chercher l'information " et une capacité à gérer les priorités. Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de l'organisation et le goût pour le travail en équipe. - Vous maîtrisez les procédures administratives et réglementaires des collectivités. - Vous avez une capacité à rédiger des documents techniques et administratifs. - Vous avez le sens du service public et l'envie de contribuer à la modernisation des collectivités locales. - Vous êtes sensibilisé à la sécurité et à la confidentialité. - Vous êtes titulaire du permis B (déplacements sur le département). Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement motivant où votre travail a un impact direct sur les services publics locaux. - Une équipe dynamique et engagée. - Des opportunités de formation continue et de développement de vos compétences. - Chèques déjeuner, chèques Cad'hoc. - Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance. - RTT et télétravail possibles au bout de 6 mois.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention et selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Système information Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion publique Cette formation est indispensable
Compétence
- Administrer un système d'informations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.cdg82.fr/
Partenaire privilégié des collectivités du département, le CDG82 accompagne les employeurs locaux et leurs services dans de nombreux domaines : Gestion du personnel et conseil juridique ; Recrutement, intérim territorial, mobilité ; Organisation des concours ; Surveillance médicale et promotion de la santé et de la sécurité au travail ; Assistance au déploiement et à l'utilisation des outils numériques ; Assistance en matière de retraite et d'assurance statutaire ; Gestion des archives.
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