Responsable d'établissement de l'économie sociale et solidaire (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 195VYZM
Responsable d'établissement de l'économie sociale et solidaire (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Le/La responsable de la structure Le café Meinado supervise les activités du café familial et de l'ACM, l'équipe salariée et les différents intervenants, en étant le garant du cadre, de la gestion et des valeurs de l'association. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l'association-mère La tribu Meinado. Missions : Le café Meinado : - Gestion : gestion administrative - gestion des ressources humaines - gestion financière - gestion des stocks - gestion des adhésions - Communication : aide à la gestion du site Internet WordPress - Gestion des réseaux sociaux - Informations au public et aux partenaires - Accueil de la parole des bénéficiaires en individuel et en collectif - Service : supervision de la mise en place - de la vente des boissons/snacking - Encaissements - Ménage - Animation : supervision mise en œuvre de la politique d'animation et d'évènements - Garant des postures des divers accueillants et du cadre des relations interpersonnelles au sein du café L'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) : - Direction : gestion administrative (portail TM) - gestion des ressources humaines - gestion financière - gestion des inscriptions - Relations avec les partenaires (DJES, PMI, etc.) - Communication : échanges avec le public et les partenaires - publication du programme des vacances scolaires - Animation : supervision mise en œuvre du projet pédagogique et d'animation - Encadrement d'un groupe 6-12 ans - Ménage et supervision rangement Garderies externes : - Gestion : gestion administrative et financière - supervision du médiateur culturel en poste - aide à la gestion des RH - Communication - Animation - Mise en place et rangement Le/La responsable de la structure d'économie sociale et solidaire Le café Meinado participera également à la vie associative globale : participation à des événements, aux aménagements et à l'entretien des locaux, représentation de l'association, recrutement de bénévoles, etc. Modalités d'exercice : Temps complet 35h - Télétravail possible sur certaines missions Permis B obligatoire pour assurer ses missions Connaissances des champs de l'Enfance et de la Parentalité exigées Connaissance des outils Word et Excel exigée Connaissance WordPress appréciée Connaissance logiciel comptable MaCompta.fr appréciée Qualités requises : Polyvalence Autonomie, méthode et rigueur Qualités relationnelles et sens du travail en équipe Expérience en direction d'ACM exigée Expérience en événementiel appréciée Recrutement en contrat aidé (CIE - vérifiez votre éligibilité avant de postuler).
- Type de contrat
-
CDI
CUI - CIE - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail durant les vacances scolaires
Travail en horaires décalés
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2070.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Animation socioculturelle - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA TRIBU MEINADO
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur, Directrice du développement (H/F)
ESSCA - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez l'ESSCA et contribuez à son rayonnement en France et à l'international ! La Direction du Développement de l'ESSCA recherche son futur Directeur ou sa future Directrice du Développement. Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrat en alternance, Assistant Comptable (H/F)
Cabinet Mosselmans & Associés - 13 - MARSEILLE 09
Implanté dans le sud de la France, ainsi qu'à Nantes, le cabinet Mosselmans & Associés compte 6 agences dynamiques depuis 25 ans . Sur les fondations d'un cabinet classique, Boris Mosselmans, son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(rice) Entreprise et Développement (H/F)
13 - BOUC BEL AIR
Au cœur de notre dispositif d'accompagnement, vous pilotez la stratégie de développement des partenariats entreprises. Véritable interface entre le monde économique et l'E2C, vous structurez un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE.E DE MISSIONS- DEVELOPPEMENT ET RELATION INSTITUTIONNELLES (H/F)
13 - BELCODENE
Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, l'Union Départementale des Associations Familiales des Bouches du Rhône regroupe une centaine d'associations adhérentes. Outre notre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Aménagement Urbain VRD F/H (H/F)
VERDI - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de son développement, l'équipe Verdi Ingénierie Méditerranée recrute un Chef de Projet Aménagement Urbain - VRD F/H. Le poste est basé à Aix-en-Provence. Rattaché.e au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)