Réparateur(trice) en smartphone, téléphonie mobile, tablette (H/F) 24 - TRELISSAC
Offre n° 195WBBQ
Réparateur(trice) en smartphone, téléphonie mobile, tablette (H/F)
24 - TRELISSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Le poste de Technicien(ne) Vendeur(se) Réparateur(rice) est un emploi clé au sein des kiosques et magasins Docteur IT. En contact permanent avec notre clientèle, nos technicien(ne)s vendeur(se)s réparateur(trice)s sont à la fois des conseiller(ère)s hors-pairs et des technicien(ne)s habiles, capables de travailler rapidement et qualitativement. Les missions d'un(e) Technicien(ne) Vendeur(se) Réparateur(rice) sont entre autres les suivantes : SAVOIR ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe, d'entraide et de solidarité - Être d'un tempérament positif, orienté vers la recherche de solution permanente - Avoir un comportement honnête et sincère vis-à-vis des clients, de l entreprise et de son équipe - Faire preuve d une excellente communication En outre, le(la) technicien(ne) vendeur(se) réparateur(rice) devra être capable de réunir l ensemble de critères de savoir-faire suivants : SAVOIR FAIRE - Participer la réalisation des objectifs de marge et de chiffre d affaires - Participer à la rentabilité du point de réparation - Procéder aux encaissements, ouvertures et clôtures de caisse, de manière rigoureuse en total respect des procédures en vigueur. - Avoir un sens aigu du commerce - Être garant du bon accueil des nouveaux salariés - Assurer sa propre formation technique continue - Être force de proposition auprès de la Direction au siège pour améliorer la productivité, le CA, la marge, la rentabilité du point de réparation - Appliquer immédiatement toute consigne provenant de la Direction - Respecter les délais demandés par la Direction - Veiller à respecter le taux de commandes demandé par la Direction - Garantir l exactitude des stocks - Garantir le respect des horaires de travail indiqués sur les plannings hebdomadaires de manière à couvrir l amplitude d ouverture du point de vente - Effectuer aussi bien les ouvertures que les fermetures du kiosque / magasin. - Assurer la permanence nécessaire au respect des horaires d ouverture et de fermeture du point de vente, conformément aux exigences du bailleur et/ou de l employeur - Dans le cadre de l entraide et de la solidarité entre membres d un même réseau, se déplacer de manière occasionnelle sur d autres points de vente à la demande de la Direction - Garantir la bonne image de marque de l enseigne Docteur IT tant par son savoir-faire que par son savoir-être - Maintenir la propreté, l ordre et l état impeccable du point de vente - Respecter le code vestimentaire imposé par l entreprise - Accueillir les clients, les conseiller et assurer leur suivi et leur satisfaction - Assurer le respect des prix des prestations Docteur IT - Respecter la confidentialité des données personnelles présentes sur les matériels clients - Réaliser des diagnostics précis et des réparations qualitatives - Réapprovisionner quotidiennement les vitrines et les stocks au fur à mesure des besoins et s'assurer de la présence des prix en permanence conformément à la législation Française - De manière générale respecter les procédures et plus particulièrement : - Respecter les procédures de prise en charge des matériels clients et en assurer leur sécurité - Assurer la gestion des stocks et les commandes de pièces - Réaliser rigoureusement toutes les opérations de caisse dans le respect total des procédures - Respecter les procédures de transmissions des informations administratives et comptables au siège - Réaliser de façon normée et hebdomadaire des remises en banque De manière générale, le(la) technicien(ne) vendeur(se) réparateur(rice) doit être un exemple dans son comportement tant vis à vis de l'équipe, que de l'entreprise et principalement des clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à négocier selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Contrôler l'état de fonctionnement d'un produitCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
MERCHANDISEUR MULTIMEDIA (H/F)
SARAWAK AIX-EN-PROVENCE - 24 - Dordogne
Qui sommes-nous ? Sarawak Aix en Provence est une société de Marketing Opérationnel qui accompagne depuis plus de 30 ans ses clients (grands groupes industriels) dans la mise en place leurs...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire après-vente (H/F)
24 - CHERVEIX CUBAS
Nous recherchons pour notre concession PAROT VI (marque IVECO) située à Brive-la-Gaillarde (La Feuillade), un(e) Secrétaire Après-Vente (H/F) en CDI. Rattaché(e) au Responsable Atelier, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
24 - PERIGUEUX
Description du poste : Rattaché(e) à un(e) Chargé(e) d'Affaires et en lien direct avec les clients, vous intervenez sur site pour assurer la maintenance préventive et curative des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)