chargé(e) de l'instruction des titres de séjour (H/F) 09 - FOIX
Offre n° 195WFPG
chargé(e) de l'instruction des titres de séjour (H/F)
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Vos activités principales : - remises des titres de séjours au guichet aux ressortissants étrangers ; - enregistrement des demandes de titres de séjour et instruction des documents de circulations pour étrangers mineurs ; - instruction des demandes de renouvellement des autorisations provisoires de séjour mention « protection temporaire » délivrées aux ressortissants ukrainiens éligibles ; * Vous assurez également le suivi des dossiers d'admission exceptionnelle au séjour à savoir l'enregistrement des demandes dans le logiciel, l'édition des pochettes et les mises à jour du tableau de suivi dédié. Vous participez également à l'instruction des demandes d'admission exceptionnelle au séjour (AES) conformément aux directives du chef de bureau et de son adjoint qui pilotent le traitement des demandes d'AES. * Vous assurez également des missions annexes aux côtés de l'équipe en tant que besoin * Accueil du public - Rédactions de courriers - Réception des documents dans le cadre des complétudes de dossiers ou d'instruction dématérialisée Classement et archivage - Participation à la lutte contre la fraude documentaire - Participation à l'organisation et à l'accueil du public lors des cérémonies d'accueil dans la nationalité française Profil souhaité : * Votre grande disponibilité, votre réactivité et votre rigueur sont autant d'atouts à votre disposition pour réussir dans ces fonctions * Une formation juridique serait un plus ou une expérience précédente dans l'accompagnement de public étranger. Compétences recherchées : - savoir appliquer la réglementation - savoir analyser - être réactif, sens relationnel, travail en équipe, discrétion - Une expérience dans le domaine juridique est souhaitable. CDD de droit public de 12 mois, recrutement prévu à compter du 1er octobre 2025 jusqu'au 30 septembre 2026. Pour candidater, fournir CV + lettre de motivation détaillée
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.19 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitée dans l'administration Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE L ARIEGE
100 à 199 salariés
M. LAURENT BERGES
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