Technicien / Technicienne helpdesk N1 (CDI) - Toulouse (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 195WHWB
Technicien / Technicienne helpdesk N1 (CDI) - Toulouse (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
**Localisation : Toulouse (31) / Contrat : CDI / Démarrage souhaité : septembre maximum** SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, reconnu pour son expertise technique et son engagement auprès de ses clients. Rejoignez une entreprise innovante où vos compétences seront valorisées et développées. Description du poste : Au sein d'une équipe dynamique composée de plusieurs technicien(ne)s helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 pour le compte de notre client. Positionné(e) en première ligne, vous contribuez activement à garantir la continuité et la qualité du service informatique. Vos missions principales : - Réceptionner les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail. - Analyser et résoudre les incidents relevant du périmètre helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. - Enregistrer toutes les demandes et incidents dans l'outil dédié, prioriser les cas, traiter ceux correspondant à vos compétences, ou escalader les autres au niveau supérieur. - Piloter les dossiers en assurant leur suivi dans le système d'information et en réalisant la clôture administrative. - Appliquer rigoureusement les procédures, modes opératoires, engagements contractuels et règles de sécurité en vigueur sur le projet. Le profil recherché : - Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez impérativement d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. - Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. - Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. - Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. Infos complémentaires Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé. De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la DRH et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Disponibilité : Septembre 2025 Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, technicien pour SPIE ICS https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 24500.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 31 - COLOMIERS
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Colomiers. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Colomiers
Randstad recrute ! Prêt(e) à faire la différence en tant que Technicien help desk (F/H) ? Vous rejoindrez une équipe dynamique pour assurer le support technique et la maintenance des équipements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, au modèle start-up est spécialisée dans le support informatique auprès de cabinets dentaires pour des utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique anglais (H/F)
ADECCO - 31 - Toulouse
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement d'experts et de cadres, recrute pour son client, entreprise industrielle, un(e) Technicien support informatique anglais (H/F) à Toulouse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Technicien déploiement (H/F) pour travailler sur le site d'un de nos clients. Le poste : Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de collaborateurs MGI, déjà sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Web rédacteur - Contenu digital - Alternance en Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile (DWWM) H/F
PerspectivIA - 31 - TOURNEFEUILLE
Sous la supervision d'un ou plusieurs managers, vous serez formé(e) aux missions suivantes : Création et optimisation de contenus digitaux Rédaction d'articles, fiches produits, et contenus web...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)