Responsable des Ressources Humaines -RRH- 23 - GUERET
Offre n° 195WQBY
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
ALIAD-Una est une Association à but non lucratif ayant plus de 50 ans d'expérience et assurant, principalement, des prestations d'accompagnement auprès des publics fragiles (âgées et/ou en situation de handicap), ayant besoin d'un soutien ou d'un accompagnement social, ou encore de personnes ayant besoin de prestations de service (prestations de confort, garde d'enfant). Opter pour les services d'ALIAD-Una c'est s'assurer d'être accompagné par un acteur majeur de l'aide et du maintien à domicile ayant un réseau étroit de collaboration sur son territoire permettant la coordination de l'accompagnement avec l'ensemble des acteurs du domicile. Venez découvrir notre Association sur notre site internet à : https://aliad-una.fr/ Nous sommes à la recherche d'un Responsable RH au sein de notre association comprenant + de 200 Salariés. Poste à pourvoir au 01/10/2025 Vos missions : - Participer à l'évaluation des besoins du service en matière de ressources humaines et de moyens techniques et financiers, et en proposer la mise en œuvre (Evaluer les besoins RH, suivi des données RH, Assurer la GRH, les relations sociales, la GPEC, la politique de formation et de recrutement, intégration des nouveaux entrants, Maintenir une veille sociale/ juridique) - assurer la mise à jour du DUERP et animer la politique de prévention au sein de l'association en collaboration avec le référent prévention - assurer le suivi de la bonne exécution des entretiens annuels et professionnels - Assurer ou contribuer à l'organisation et à la gestion du travail, au sein de l'Association - Mobiliser, coordonner et mettre en œuvre les moyens de l'association pour atteindre les objectifs fixés (faire preuve d'autonomie, être garant des procédures, assurer la gestion administrative du personnel, participer au recrutement - Assurer la bonne circulation des informations - Contribuer à l'élaboration du projet de service ou du champ d'activité en assurer sa réalisation, en coordination avec les dirigeant.es et les autres responsables de pôle - Assurer la représentation du service en interne et en externe - Assurer ou contribuer au développement du partenariat local et en organiser la communication adéquate - des connaissances généralistes sur la gestion de paie seraient un plus Déplacements sur notre 4 agences à prévoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2885.0 Euros à 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - MASTER DES RESSOURCES HUMAINES
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)