ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)

ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F) 75 - Paris

Postuler à l'offre ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195WSYZ
ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)

75 - Paris

Actualisé le 29 juillet 2025

Description du poste En tant que Gestionnaire Documentaire en alternance, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Diagnostic initial : Recenser les attentes des parties intéressées Réaliser un audit de l'existant. Identifier les redondances, points de fragilité et les points fort des secteurs Identifier les types de documents numériques (dossiers, fichiers, plans, modes opératoires ou autres) Tri et classement des documents : Définir une méthodologie de tri en fonction de leur utilité (production, sécurité, sureté, environnement, incendie ou autre) Proposer une nomenclature standard, adaptée et compréhensible par l'ensemble des acteurs et des secteurs Nettoyage et sécurisation des données Identifier, mettre en quarantaine les doublons et les documents inutiles, archiver et supprimer les documents existants suivant des critères à définir Gérer les droits d'accès en fonction des confidentialités Standardiser Documenter la méthodologie utilisée et les étapes du 5S Créer des guides d'utilisation pour les secteurs Suivi et amélioration continue Proposer et mettre en oeuvre des indicateurs de pilotage et de performance de la démarche 5S Animer à partir de ces indicateurs l'avancement de la démarche 5S.en réunion d'Agence via le POWER BI de l'Agence. Identifier les points de fragilité et proposer des pistes d'amélioration Organiser et animer des sessions de sensibilisation et d'utilisation du SharePoint auprès des secteurs Evaluer la valeur ajoutée Informations complémentaires : Vous agirez dans le cadre de déploiement de la démarche de 5S informatique et l'optimisation de de la gestion documentaire des ressources numériques sous SharePoint Votre objectif sera de structurer, de classer et de standardiser sur tous les secteurs de l'Agence Bâtiment et Energie Nord Paris les données pour améliorer l'accessibilité et l'utilisation des données du SharePoint Vous interviendrez dans chaque secteur de l'Agence sur la gare du Nord, Gare de l'Est et la gare de Saint Lazare pour accompagner et mettre en place la démarche 5S (Trier, Ranger, Nettoyer, standardiser et rédiger un mode opératoire pour Maintenir) Profil recherché Vous souhaitez valider un diplôme de niveau 7 MASTER communication des organisations, parcours management des informations Rythme : Présence de préférence par semaines entières Rejoignez-nous si vous : Avez du respect pour les consignes Avez une bonne capacité d'adaptation Êtes rigoureux Êtes autonome

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • à définir selon profi l

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétence

  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Inspirer, donner du sens
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs

Employeur

SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE

50 à 99 salariés


SNCF

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication print (H/F)

    I D SEARCH FRANCE  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Développement Expérience Client et Communication (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 75 - PARIS 15

    Quel sera votre quotidien ? Piloter la communication interne Réaliser des supports de communication et rédaction des contenus : notes internes, articles, newsletters, documents métiers... Assurer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de Communication et Evènementiel (H/F)

    CENTURY21 FARRE LA MOTTE PICQUET  - 75 - PARIS 15

    Le Groupe Farré CENTURY 21 recherche son/sa prochain(e) Chargé(e) de Communication et Evénementiel ! Composé de 2 agences immobilières situées dans le 14ème et 15ème arrondissement de PARIS, le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargée de développement et de la communication (H/F)

    MY BOX CONTENT  - 75 - PARIS 03

    My Box recherche un-e chargé-e de communication et de développement pour accompagner la stratégie éditoriale et artistique de la société. Les missions incluent : création et gestion de contenus...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de mission scientifique et communication scientifique (H/F)

    IFCIA FORMATION  - 75 - PARIS 17

    Informations générales - Lieu de travail : Cabinet dentaire Dr Antoun, Paris - Type de contrat : CDI à temps plein (35h/semaine) - Rattachement hiérarchique : Sous la supervision directe du Dr Hadi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Communication - marketing (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    En tant que Chargé(e) de communication, vous jouerez un rôle central dans la mise en oeuvre de la stratégie de communication de nos écoles. Vos missions seront variées et stratégiques, en lien...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (e) communication et Formation (H/F)

    ADECCO FRANCE  - 91 - Saclay

    Activités du poste : Au sein du département formation et innovation, vous accompagnez les utilisateurs sur une plateforme de formation en ligne (LMS). Vous répondez à leurs sollicitations (support...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication

    COS MAS GLASBERG  - 77 - NANTEAU SUR LUNAIN

    Missions Rattaché(e) à la Responsable Communication de l'établissement, nous recherchons un(e) Assistant(e) en Communication en alternance. Votre rôle principal sera d'assister l'équipe communication...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    SOC PARISIENNE DE PRESTATIONS DE SCE  - 75 - PARIS 09

    Le service communication de la maison Fragonard gère toute la communication externe et interne de l'entreprise, les relations presse mais également la programmation et coordination des projets...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Communication Digitale (H/F)

    MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS  - 75 - PARIS 15

    Offre d'emploi : Assistant(e) Communication Digitale - Rédacteur(trice) Web & Réseaux Sociaux (H/F) Lieu : 145 Avenue de Flandre, 75019 Paris Horaires : 35 heures/semaine (lundi à vendredi, 9h00 -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.