Chargé(e) de mission tourisme, partenariats et base de données HF (H/F)

Chargé(e) de mission tourisme, partenariats et base de données HF (H/F) 82 - ST ANTONIN NOBLE VAL

Postuler à l'offre Chargé(e) de mission tourisme, partenariats et base de données HF (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de mission tourisme, partenariats et base de données HF (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de mission tourisme, partenariats et base de données HF (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195WXXT
Chargé(e) de mission tourisme, partenariats et base de données HF (H/F)

82 - ST ANTONIN NOBLE VAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 août 2025

SERVICE TOURISME Chargé(e) de mission tourisme, partenariats et base de données F/H Recrutement : Contrat de projet - grade rédacteur territorial Contrat 1 an RECRUTEMENT SOUS LA FORME DE VTA Date de début possible de la mission : 01/09/2025 VTA : volontaire territorial en administration. Ce dispositif permet à de jeunes diplômés, âgés de 18 à 30 ans et d'un niveau Bac+2 minimum, d'effectuer une mission d'ingénierie au service du développement d'un territoire rural. La Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l'Aveyron regroupe 17 communes et son office de tourisme intercommunal dénommé Causses et Gorges de l'Aveyron dispose de trois bureaux d'information touristique basés à Caylus, Saint Antonin Noble Val et Laguépie. Engagé dans les démarches Grands Sites Occitanie, Qualité Tourisme, Avenir Montagne Ingénierie, l'OTI souhaite aujourd'hui revoir ses services pour les adapter aux enjeux actuels et aux besoins des professionnels locaux en développant et structurant ses bases de données avec le recrutement d'un chargé de mission affecté à ce nouveau besoin . MISSIONS Sous l'autorité du Directeur, vous serez chargé(e) de : Développer et structurer les offres de services aux prestataires : - Recensement des besoins sur le territoire des services attendus par les prestataires en place mais aussi les nouveaux non enregistrés ; - Rencontre et échange avec les prestataires ; - Mise en place du Pass « inter-sites » Développer un lien privilégié avec les professionnels du tourisme locaux : - Organiser des rencontres régulières dans le but de créer du lien avec l'office mais aussi avec et entre les prestataires ; - Garantir une communication toute l'année via les divers outils existants (réseaux, newsletter) et être force de proposition sur de nouveaux supports. Renseigner, mettre à jour les données via notre Système d'Informations Touristiques : - Actualiser le portefeuille existant de prestataires composé des hébergeurs et restaurateurs du territoire à mettre à jour dans notre système d'information touristique Apidae. Missions annexes : Soutien dans les missions d'accueil et à l'équipe - appui au chargé de mission tourisme : - Accueil physique, téléphonique, ou par mail selon les normes Qualité Tourisme dans les trois bureaux d'information touristique présents sur le territoire - Soutien à l'équipe sur des missions de l'OTI (Office de Tourisme Intercommunal) - Participer aux éventements locaux, festival sport et nature et festival de l'eau. PROFIL Diplôme : au minimum BAC +2 - BTS Tourisme, Bachelor marketing et/ tourisme, licence Tourisme et nouvelles technologies. Compétences & connaissances : - maîtrise du français et au moins 2 langues étrangères ; - Aisance dans l'utilisation des outils numériques (suite office, Canva, Wordpress, Apidae ou autres systèmes d'information touristique) ; - Connaissance de l'environnement de travail des offices de tourisme. Savoir-être : - Sens du contact et de l'écoute, amabilité, patience - Esprit ouvert et créatif - Réactivité - Sens de l'organisation Conditions : - Temps complet annualisé - Horaires variables, disponibilité week-end et jours fériés - Permis B Obligatoire - Déplacements à prévoir sur le territoire Accompagnement proposé Travail sous couvert de la direction de l'office intercommunal, avec le Directeur Général des Services et avec les élus. Mise à disposition des moyens matériels de la Communauté (bureau, ordinateur, véhicule de service partagé, .), Formations CNFPT et tout autre partenaire, le cas échéant Candidature jusqu'au 20/08/25 - PRISE DE POSTE AU 01-09-25 Candidatez directement en déposant votre CV et lettre de motivation sur la plateforme de l'ANCT en suivant le lien : https://vta.anct.gouv.fr/

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1886.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Accueil tourisme - BTS Tourisme Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Accueil tourisme - Bachelor marketing et tourisme

Compétences

  • Analyser les retours clients pour améliorer l'offre
  • BTS tourisme
  • Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
  • Diplôme en management du tourisme
  • Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
  • Elaborer des stratégies de marketing touristique
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Organiser la diffusion de supports de communication

Langues

  • Anglais
  • Espagnol

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

QUERCY ROUERGUE ET DES GORGES DE L'AVEYR

100 à 199 salariés


Mme Caroline TEILLOL

Voir la page employeur

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.