Responsable segment PLM (H/F) 44 - BOUGUENAIS
Offre n° 195XDGC
Responsable segment PLM (H/F)
44 - BOUGUENAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Votre rôle: Dans le cadre du développement de notre stratégie digitale et d'optimisation des processus industriels, nous recherchons un.e Responsable Segment PLM pour piloter la transformation des pratiques autour du PLM (Product Lifecycle Management) au sein de nos équipes. Rattaché.e à la Direction des opérations, vous jouerez un rôle clé dans la définition, la mise en œuvre et le déploiement des solutions PLM adaptées à nos besoins métiers. Vos missions: - Élaborer la stratégie PLM pour votre segment et en assurer la déclinaison opérationnelle - Identifier les besoins métiers, recueillir les exigences fonctionnelles et prioriser les évolutions, dans une logique d'amélioration continue de la performance et de la satisfaction client - Piloter les projets de mise en place et d'évolution des outils PLM (cadrage, planning, budget, reporting) - Coordonner les parties prenantes internes (BE, industrialisation, production, qualité, IT.) et externes (éditeurs, intégrateurs) - Assurer la conduite du changement et le support aux utilisateurs pour garantir l'adhésion et la montée en compétence - Veiller à la cohérence, la fiabilité et la traçabilité des données produit tout au long de leur cycle de vie, afin de mieux répondre aux exigences clients internes et externes - Être en veille sur les tendances PLM Windchill et proposer des axes d'amélioration au service de l'efficacité opérationnelle et de la satisfaction des clients finaux. Profil recherché: - Formation Bac+5 (école d'ingénieur, informatique industrielle ou équivalent) - Expérience confirmée (minimum 8 à 10 ans) dans le pilotage de projets PLM en environnement industriel, dont une part significative en management fonctionnel ou hiérarchique d'équipes pluridisciplinaires - Solide expertise dans la mise en œuvre de solutions PLM Windchill et dans l'alignement des outils avec les enjeux business et la satisfaction client - Excellentes compétences en conduite du changement, en communication et en gestion de parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation. - Leadership naturel, capacité à fédérer, à influencer et à embarquer les équipes dans une dynamique d'amélioration continue - Sens aigu de l'organisation, de l'analyse stratégique et de la résolution de problèmes complexes - Anglais courant indispensable pour évoluer dans un contexte international.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)