Chargé(e) de marketing et communication (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 195XGHH
Chargé(e) de marketing et communication (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Le cabinet de gestion de patrimoine Fortuny recherche un(e) chargé de marketing et communication (H/F). Cette personne, intégrée dans l'équipe Marketing/Éditorial de la société et sous la responsabilité du Responsable éditorial, sera chargée de la mise en œuvre et du suivi des actions marketing sur les canaux digitaux pour accroître la visibilité de la marque, générer des leads, et optimiser l'engagement des utilisateurs. Les missions principales du chargé de marketing et communication (H/F) sont : - Gestion de la communication marque/client -- Rédaction et prise en charge d'emails adressés aux clients et prospects (Newsletters, emails de suivi des profils clients, emails ponctuels dédiés à des opportunités d'investissement) -- Mise en place, suivi et amélioration de boucles d'emails (email automation) pour la communication de l'entreprise -- Production et réalisation de contenus vidéos, en collaboration avec les équipes techniques offshore -- Production de contenus visuels divers (infographies, supports pédagogiques, guides, par exemple) -- Animation des réseaux sociaux au quotidien : publications, gestion des interactions -- Gestion et valorisation des avis clients (Trustpilot/Google) - Analyse des performances -- Production des reportings détaillés sur les différentes actions mises en place pour la gestion de la communication marque/client - Participation à l'amélioration des sites internet du cabinet --Optimisation de la navigation et du design -- Suivi de tests A/B pour améliorer les conversions Compétences et profil recherchés : - 2 années d'expérience minimum dans le domaine du marketing et de la communication - Connaissances solides des sujets liés à la gestion de patrimoine et aux placements mis en avant par le cabinet Fortuny (Assurance vie, épargne retraite, défiscalisation, immobilier de pierre papier) - Maîtrise de la gestion des canaux digitaux/réseaux sociaux - Compétences développées dans la production de vidéos en autonomie - Compétences développées dans la production et la gestion de la communication d'emails en autonomie (rédaction, mise en forme, élaboration des listes d'envois, gestion de l'email automation) - Capacité à suivre les KPI et à restituer le suivi de la performance - La maîtrise linguistique de l'arabe et du kabyle, pour les échanges avec les équipes informatiques offshore, est un plus apprécié - Une familiarité avec les outils de LLM et la rédaction/gestion de prompts IA est un plus apprécié Outils techniques à maîtriser : - Canva - Brevo - CapCut et Submagic - Suite Adobe - Suite d'outils Google - Google Analytics et Search Console - Wordpress Formation : - Master en marketing digital Prise de poste en janvier 2026 Contrat de travail en CDI 35 heures par semaine en présentiel Salaire brut annuel : 27 000 € sur une année, versé en 12 mensualités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- Concevoir des visuels pour des campagnes publicitairesCette compétence est indispensable
- Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Marketing des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Marketing mobileCette compétence est indispensable
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Optimiser le contenu pour les plateformes numériquesCette compétence est indispensable
- Participer aux phases créatives d'un projet marketingCette compétence est indispensable
- Planifier des campagnes marketing intégréesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude marketingCette compétence est indispensable
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanémentCette compétence est indispensable
- Techniques de ciblage d'audienceCette compétence est indispensable
- Techniques de marketing digitalCette compétence est indispensable
- WebmarketingCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Analyser les tendances du marché digital
- Insights marketing
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Optimisation SEO pour le multimédia
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Suivre une audience Web
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Veille concurrentielle sur le marché digital
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
FORTUNY
6 à 9 salariés
Fortuny est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant. Il a vocation à mettre la gestion de patrimoine au service de tous les épargnants, en facilitant l?accès aux meilleurs placements financiers et immobiliers. Avec plus de 10 années d?expérience, notre équipe de conseillers accompagne les investisseurs dans toutes leurs démarches d?investissement. Notre conseil est réalisé en toute indépendance sans lien capitalistique avec nos partenaires (assureurs, sociétés de gestion, etc.).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
PARADOX PARIS - 75 - PARIS 09
Soutien marketing : - Participer à la mise en œuvre et au suivi des campagnes marketing sur les canaux digitaux, e-mailing et réseaux sociaux. - Coordonner la création et la diffusion des supports...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing et communication (H/F)
JANUS CESSION KONSULT & KAPITALINVEST - 75 - PARIS 07
Dans une entreprise centenaire spécialisée dans la céramique haut de gamme et la mosaïque, vous serez rattaché(e) à la direction générale et vous aurez la responsabilité des missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing
ACCESSIWAY FRANCE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Le poste Nous recherchons un-e Responsable Marketing Terrain talentueux-se, stratégique et opérationnel-le pour développer notre impact régional en France. En tant que Responsable Marketing Terrain,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Specialist (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous jouerez un rôle important dans la coordination du contenu numérique et de la créativité des campagnes de performance. Vos compétences en matière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
L'organisme de formation CSTB Formations est spécialiste dans le domaine du Bâtiment ; la construction et la rénovation, la performance énergétique, la sécurité, la réglementation et l'innovation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
92 - CLAMART
Puck l'Agence, structure à taille humaine en pleine croissance (notamment via la création d'une nouvelle entité), accompagne ses clients BtoB et BtoBtoC avec une approche globale de la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de communication et marketing (H/F)
ASSOC REGIONALE DES CEMEA IDF - 93 - AUBERVILLIERS
L'Association territoriale des Ceméa Ile-de-France recrute un-e Chargé.e de communication et marketing. Placé.e sous l'autorité du directeur territorial, la.le titulaire du poste aura comme mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Stagiaire/Alternant-e Marketing et communication (H/F)
WEMANITY PARIS - 75 - PARIS 09
À propos de Wemanity : Wemanity Reply est un cabinet de conseil spécialisé en transformation IA, qui accompagne les organisations dans l'accélération de leur évolution grâce à l'intelligence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargée de contenus digitaux (en alternance) (H/F)
HOURA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Houra, société familiale française indépendante, est le pionnier de la livraison de courses à domicile en France depuis 25 ans. La marque est reconnue pour proposer le meilleur service de livraison...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing digital (H/F)
REGEN LAB FRANCE - 91 - LES ULIS
Accompagner le département marketing dans le déploiement de la stratégie de communication digitale, l'automatisation marketing et l'organisation d'événements, afin de soutenir la notoriété de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)