RESPONSABLE TECHNIQUE SAV (H/F) 33 - ST MEDARD EN JALLES
Offre n° 195XNBW
RESPONSABLE TECHNIQUE SAV (H/F)
33 - ST MEDARD EN JALLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
MEHITS AIRCALO recherche son futur Responsable Technique SAV (H/F) Rattaché(e) à la Direction Générale, le Responsable Technique SAV occupe une fonction transversale de support technique intervenant à la fois en avant-vente, en appui des équipes commerciales et en après-vente, en soutien des équipes SAV. Il contribue à la qualité des interventions techniques, à la formation continue des équipes SAV, et assure un rôle de coordination entre les différents services : Commerce, SAV, Bureau d'Études, Production. Il est le garant du bon fonctionnement des produits en ayant des actions sur toute la chaine de valeurs de l'avant-vente au parfait achèvement. Périmètre de responsabilités : Support technique avant et après-vente Apporter un soutien technique aux équipes commerciales en phase avant-vente sur les sujets liés à la régulation (conseils, faisabilité, spécifications techniques) ; Alerter les équipes SAV sur les unités avec programmes spécifiques et assurer un support à distance ou sur site lors des mises en service ; Assurer un support de niveau expert aux équipes SAV pour l'aide à la Mise En Service, voire, pour le diagnostic et la résolution des pannes complexes. Formation des équipes SAV Concevoir, animer et actualiser les formations techniques à destination des équipes SAV en lien avec le Marketing Produit ; Sur la base des retours terrain, proposer des améliorations ; Garantir le développement des compétences des équipes, au regard des évolutions technologiques des produits. Support à la programmation Assurer la continuité opérationnelle en tant que back-up du programmeur des régulations ; Participer à l'écriture et à la mise à jour des programmes sous langage ST pour la partie Centrale de Traitement d'Air (CTA). Coordination interservices Assurer la liaison technique entre les services Commerce, SAV, Bureau d'Études et Production ; Contribuer à la résolution des problématiques SAV ; Expertise Technique Intervient en tant qu'expert technique dans le cadre de litiges ou de réclamations complexes émanant des clients ; Analyse les dysfonctionnements signalés, identifie les causes racines, et documente les constats techniques de manière objective et argumentée ; Préserve la relation client tout en défendant les intérêts techniques et contractuels de l'entreprise. Missions en appui du service Qualité : Interface qualité fournisseur Faire l'analyse, en lien avec le service qualité, les retours SAV ; Fournir les éléments techniques pour aider la qualité dans la création et le suivi des non-conformités. Participation à l'amélioration continue Participer aux réunions et actions qualité (type AIC) pour le traitement des problématiques SAV ; Contribuer à la mise en place et au suivi des indicateurs de performance SAV, en collaboration avec le service qualité. Des déplacements fréquents sont à prévoir pour acquérir une connaissance terrain des installations, assister les équipes SAV lors de mises en service, et, intervenir en cas de litiges techniques ou d'expertises juridiques. Depuis de nombreuses années, la réussite et l'expansion de notre société reposent sur le talent des équipes qui la composent et la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi, nous nous engageons, dès votre intégration et tout au long de votre carrière à vous former, vous accompagner, vous faire monter en compétence et vous proposer des évolutions de poste en fonction de vos résultats et de votre investissement au quotidien. Vous avez le souci de la satisfaction client ? Vous savez faire preuve d'écoute et avez le sens de la communication ? Vous êtes rigoureux(se), méthodique et pragmatique ? Vous avez l'esprit d'analyse, et de synthèse ? Vous savez anticiper, gérer les priorités et être force de proposition ? Alors ce poste est fait pour vous ! N'hésitez plus et rejoignez nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des incidents
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Réaliser un diagnostic technique
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Employeur
MEHITS AIRCALO FRANCE
50 à 99 salariés
La société MEHITS AIRCALO, acteur européen majeur dans son métier, est concepteur et fabricant français d?unités de traitement climatique pour les bâtiments tertiaire, l?hôtellerie, les établissements de santé, les bâtiments industriels, les grandes surfaces commerciales, le tertiaire communal. MEHITS AIRCALO compte aujourd?hui plus de 90 collaborateurs, tous experts dans leur domaine, qui ?uvrent au quotidien pour apporter une offre globale répondant aux différentes exigences de nos clients. Mme Sarah VERDIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien multi technique itinérants H/F (H/F)
EPSYL - 33 - BORDEAUX
À propos du poste : Nous recherchons un technicien ou une technicienne itinérant(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de l'installation, de la maintenance et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur.e Support Technique H/F CDI (H/F)
SARL SFRI - 33 - ST JEAN D ILLAC
Vos missions Au quotidien : - Prendre en charge et traiter les demandes de support technique de nos clients-distributeurs - Occasionnellement préparer les commandes de pièces détachées et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur d'interventions techniques (H/F)
TRANSICIA - 33 - LORMONT
Un rôle pivot, des décisions à prendre, des équipes à suivre ? Rejoignez une mission au cœur de l'organisation et de la performance ! Transicia vous propose d'intégrer une entreprise située à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - Mérignac
Vos Missions en tant que Coordinateur SAV : Rattaché à la direction, vous serez le pivot du service après-vente, garantissant la satisfaction client et l'efficacité des opérations. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice de Service (H/F)
ALPITRONIC FRANCE SAS - 33 - BORDEAUX
Nous sommes leader dans la fabrication de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. Fondée en 2009 en Italie du Nord, l'entreprise a pour ADN le développement de l'électronique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique (H/F)
33 - MERIGNAC
ADM21 est un distributeur spécialisé dans les produits de communications et informatiques industriels. Rattaché au Responsable technique, nous recherchons notre futur Technicien Support Technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique SAV (H/F)
ELPHYC - 33 - Saint-Médard-en-Jalles
Lynx RH Bordeaux, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports, finances et commerciales, recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable Technique SAV (H/F). FONCTION...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur Évaluateur Tech Chantier H/F - IBC06 33
33 - BORDEAUX
Centre Technique Industriel, FCBA est le seul Institut en Europe qui intervient à toutes les étapes de la valorisation du bois en apportant son expertise à l'ensemble des propriétaires et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relation Client H/F
Izi Confort - 33 - Bordeaux
RESPONSABILITÉS : Un Conseiller relation client (H/F). Directement rattaché au responsable d'agence, vous assurez un rôle clef dans la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Pour ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de service clients (CDI Temps complet -35H) (H/F)
33 - BORDEAUX
VOS MISSIONSEn tant que Monteur chargé(e) de service après vente, vous êtes un(e) véritable ambassadeur(drice) de notre marque, vous contribuezp>Assurer l'assemblage, le contrôle, l'ajustage, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)