Responsable de la logistique approvisionnement (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 195XNFZ
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran + terrain - Organisation individuelle du travail - Prise d'initiative DESCRIPTION DE LA DIRECTION : La Direction des Achats, Logistique et Développement Durable s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue et s'engage à promouvoir le Développement Durable au sein du GHU Paris. Le service logistique est composé du service restauration, linge, transport logistique, transport sanitaire, bionettoyage/espaces verts, déchets, lingerie et magasin général. Le service achat est composé de 28 personnes répartis en cinq cellules : Equipement, Exploitation, Activités thérapeutiques, Bureau des marchés et contrôle de gestion. DESCRIPTION DU POSTE En lien direct avec la directrice des achats, de la logistique et du développement durable, le responsable approvisionnement du GHU Paris, assure le pilotage des services de son secteur : - Magasin général (1 responsable + 30 agents) - Lingerie (1 responsable + 5 agents) - Restauration (4 responsables + 40 agents) En liaison permanente avec l'ensemble des services de soins et directions fonctionnelles, il veille aux approvisionnements des services. Il est garant de l'optimisation des commandes, de la gestion des stocks, de l'optimisation de la dépense : le bon produit, au bon endroit, au bon moment, en quantité suffisante. Il assure : - Le pilotage et reporting des projets des services de son secteur - Le bon suivi des marchés publics des services de son secteur (définition du besoin, rédaction du cahier des charges, suivi de prestation, reporting) - La maîtrise et le suivi budgétaire des dépenses de son secteur (fournitures hôtelières, linge, repas) - Le suivi du contrôle de gestion de son secteur - Le suivi et le reporting des indicateurs de performance des 3 secteurs - Le pilotage des outils d'amélioration continue des 3 secteurs approvisionnements - La continuité de l'encadrement en cas d'absence d'un responsable d'un des 3 secteurs - L'optimisation et l'efficience des approvisionnements Il veille à la supervision de la bonne réalisation des plannings, demandes de congés, demandes d'heures supplémentaires. Il supervise les recrutements des différents secteurs. Il participe activement : - Aux actions relatives au développement durable déployées sur son secteur - Aux événements d'amélioration continue de la direction (Gemba, Kaizen, A3, 5S) - Aux réunions de suivi budgétaire Cette fiche de poste n'est pas limitative dans les tâches, elle ne doit pas empêcher l'entraide entre collègues. PROFIL - Bac+ 5 Logistique/supply chain ou équivalent - Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire - Connaissances achat publics souhaitable - Maîtrise indispensable des outils informatiques (Word, Excel, PPT) - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Capacité à travailler en équipe et de manière autonome POURQUOI NOUS REJOINDRE La DAL s'engage dans une démarche d'amélioration continue et une formation active. - Une ambiance de travail conviviale en plein cœur de Paris - Une mission qui a du sens - Une montée en compétence grâce à l'importance que nous accordons à la formation - Des horaires adaptés : 7h48/jour, pause déjeuner comprise. Travail du lundi au vendredi uniquement. - 25 CA+ 19 rtt, - Des avantages « Ghu Paris » : o Accès à des offres cinémas, spectacles, vacances etc. o Offre sport/bien-être gratuite + Sessions Ostéopathe o Self (environ 4€/ repas et ticket restaurant pour télétravail) o Remboursement 75% carte navigo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2360.0 Euros à 3452.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Logistique Cette formation est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Logistique Automobile (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - Beauchamp
RESPONSABLE LOGISTIQUE dans le domaine de L'AUTOMOBILE H/F FINALITE DE L'EMPLOI :Coordonner et gérer les flux d'approvisionnement et les stocks de produits en amont de la chaîne de production dans...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe en entrepôt surgelé (H/F) AEROMIN
MYTEAM Intérim Rungis - 77 - Lognes
Myteam Intérim recherche pour l'un de ses clients spécialisé et distribution de produits surgelés un Chef d'équipe dans le secteur logistique ou en entrepôt Vos missions à seront les suivantes :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PRA LOGISTIQUE ET RELATION CLIENTS (H/F)
88JOBS - 92 - ANTONY
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong, recrute un(e) GESTIONNAIRE PRA / LOGISTIQUE & RELATION CLIENT (F/H). L'entreprise qui recrute ? Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission méthode et service client f/h (H/F)
POINT P S.A.S. - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rejoignez notre futur Centre de Livraison Clients (CLIC) en tant que Chargé de Mission Méthode et Service Clients ! Vous êtes passionné par la logistique, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique (H/F)
ZAITER TRANSPORT - 95 - BEZONS
En tant que Responsable Logistique, vous serez en charge de la gestion et de l'optimisation de l'ensemble des flux logistiques de l'entreprise. Vous superviserez les opérations de réception, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion logistique
LABO COS - 77 - Brie-Comte-Robert
Orchestrer la gestion des flux de produits, de la réception à la distribution. Planifier et coordonner les opérations de réception, de stockage et de livraison des marchandises. Optimiser les coûts...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
LEADER/BACK UP ENTREPOT LOGISTIQUE (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 95 - Louvres
Mission longue ou courte durée selon profil et disponibilité à MOUSSY LE NEUF 1 an minimum d'expérience. Notre agence Adéquat de MOUSSY LE NEUF recrute des nouveaux talents : BACK UP / LEADER...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet déploiement client (H/F)
91 - VILLEJUST
Qui sommes-nous ? Easy Truck In est un acteur innovant dans le domaine des solutions logicielles et matérielles pour la gestion des flux logistiques. Notre solution Easy Truck In est déjà déployée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique site Necker (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref 13066 Médecine RÉSUMÉ DU POSTE La direction Patrimoine, Prévention, Logistique et Sécurité se charge, pour une gestion de plusieurs sites abritant des laboratoires de recherche, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable approvisionnement (H/F)
94 - CRETEIL
Description de l'employeur : Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)