Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)

Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F) 13 - AUBAGNE

Postuler à l'offre Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195XQZM
Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)

13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 juillet 2025

Le Groupe CEJIP, situé sur la Commune d'Aubagne, recherche activement un(e) assistant.e chargé.e de communication et des ventes pour intégrer ses équipes en place. Un poste en contrat CDI à temps complet sera proposé à compter du 01/09/2025. De manière générale, Vous jouez un rôle clé dans la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Vous participez activement à la création de contenus, au déploiement des campagnes de communication internes et externes, à la valorisation de l'image de marque, à l'élaboration des outils commerciaux et à la coordination des actions liées aux appels d'offres publics et privés de notre Groupe. Plus précisément, vous êtes en charge de : La communication & Marketing : -Définir et déployer la stratégie de communication globale (interne et externe), en lien avec la direction. -Assurer le community management : animation des réseaux sociaux, gestion du calendrier éditorial, création et programmation des publications. -Rédiger des contenus variés : articles de blog, newsletters, contenus web, documents institutionnels, communiqués de presse. -Assurer la mise à jour et la supervision du site internet, en lien avec le webmaster. -Développer et mettre en œuvre des campagnes de marketing digital (e-mailing, SEO, SEA, automation.). -Mettre en valeur les actions de l'entreprise via une communication RSE claire et engagée. -Participer à la veille concurrentielle et aux tendances de communication du secteur. Des outils commerciaux & Appui aux ventes : -Concevoir et mettre à jour les outils d'aide à la vente : présentations commerciales, plaquettes, argumentaires, supports imprimés et digitaux. -Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres publics et privés, en étroite collaboration avec la cellule commerciale (CEU). -Assister à la préparation des rendez-vous commerciaux, relire et mettre en forme les propositions. -Contribuer au suivi des actions commerciales et aux bilans d'activité marketing. De la communication interne & coordination : -Déployer des outils et supports pour renforcer la culture d'entreprise et diffuser les informations stratégiques en interne. -Valoriser les temps forts de la vie de l'entreprise (événements, recrutements, projets internes.). -Servir de point de liaison avec le webmaster pour la bonne tenue des plateformes numériques et outils digitaux. Il vous sera demandé d'être au minimum, titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en communication, marketing ou commerce. De pouvoir justifier d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire. Nous attacherons une importance particulière sur les connaissances dans les secteurs du service aux entreprises (sécurité, propreté, hygiène...), cette expérience serait un plus très appréciée dans le cadre de notre activité. Des compétences techniques : -Maîtrise des outils de communication digitale : Canva, Suite Adobe, CMS (type WordPress), CRM, réseaux sociaux. -Excellentes compétences rédactionnelles (orthographe, style, capacité de synthèse). -Connaissance des techniques de marketing digital et de création de contenu. -Sensibilité graphique et capacité à produire des supports visuellement attractifs. -Connaissance du cadre des marchés publics appréciée (sinon formation prévue).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing digital - Marketing digital et communication

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable communication digitale (H/F)

    ALYS ENERGIE  - 83 - TOULON

    Poste en présentiel ou hybride Disponibilité dès que possible À propos de nous Alys Énergie est une entreprise spécialisée dans les pompes à chaleur et la climatisation réversible, basée à Toulon....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Partenariats H/F

    Groupama Méditerranée  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chargé de Partenariats H/F DESCRIPTION : Secteur : Marseille Votre mission : Vous avez le goût du terrain, le sens du contact et l'envie de construire des alliances solides ? Groupama...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Manager communication et marketing digital en alternance H/F

    Alternance Azur Aix-en-Provence  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Vous souhaitez évoluer dans la communication et le marketing digital ? Groupe Alternance Aix-en-Provence, école supérieure de l'alternance certifiée Qualiopi, vous propose une alternance...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable du Pôle Moyen de Communication et Outils Connectés H/F

    Etablissement Français du Sang  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Responsable du Pôle Moyen de Communication et Outils Connectés H/F DESCRIPTION : Dans le département Support Environnement de Travail Numérique (SETN) rattaché au responsable de service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Communication et Image H/F

    Groupe Maji  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Responsable Communication et Image H/F DESCRIPTION : Lieu de travail : Aix en Provence - Déplacements ponctuels à prévoir Type de contrat : CDI - Temps plein Date de prise de poste :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller technique (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Conseiller technique back Vl à Marseille en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    CHARGE·E DE COMMUNICATION ET MOBILISATION (H/F)

    13 - AUBAGNE

    Intégré·e au sein du service Développement et mobilisation du siège et sous la supervision de la Responsable Communication, le·la chargé·e de communication et mobilisation a pour mission principale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant·e Chargé·e Communication H/F

    L'Agence Télécom  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Alternant·e Chargé·e Communication H/F DESCRIPTION : L'Agence Télécom partenaire majeur de solutions SFR Business en B to B, 160 salariés pour un CA de 20 M€ accompagne les TPE & PME dans...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Communication H/F

    PROMAN  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix en Provence recrute pour l'un de ses clients, basé sur Aix-en-Provence, un(e) Chargé(e) de communication (H/F) dans le cadre d'une...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé Communication Evènementiel - Marseille (H/F)

    ISCOD  - 13 - MARSEILLE 10

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'Enseignement de la Danse et Organisation d'évènements, un chargé...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.