REFERENT(e) DOMICILE AUTONO'VIE - SECTEUR NORD 05 (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 195XSRF
REFERENT(e) DOMICILE AUTONO'VIE - SECTEUR NORD 05 (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Dans le cadre du déploiement de notre dispositif AUTONO'VIE sur le secteur nord du département des Hautes Alpes (secteur de Briancon, Argentiére, Queyras et Guillestre), nous recherchons un référent ou une référente domicile pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez en charge de la mise en place du dispositif, l'accompagnement et l'orientation plus spécifique des séniors, des aidants du territoire sur lequel vous serez affecté. Vous participerez aux actions visant à la détection des personnes fragiles et/ou isolées, en veillant à leur offrir un soutien adapté et personnalisé. Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration de leur qualité de vie et dans le maintien de leur autonomie à domicile grâce au travail partenarial et la mobilisation des acteurs partenaires du projet. MISSION TECHNIQUE - Répondre aux demandes et évaluer les besoins de la personne âgée à domicile - Faciliter l'accès aux droits et aux actions existantes de prévention de la perte d'autonomie et d'accompagnement des aidants, permettre aux personnes de garder leurs dossiers à jour - Informer et sensibiliser sur la prévention, le bien vieillir et les actions mises en place sur le territoire en étant un relais dédié des actions déployées par la CPTS et l'ensemble des acteurs intervenants dans ce champ sur le territoire (aménagement de l'habitat, iatrogénie médicamenteuse, sarcopénie et risques alimentaires, vaccination, lieux de vie et d'animation, services et les moyens,..) - Participer, avec les acteurs concernés, au repérage des situations de fragilité des personnes âgées, et intervenir au domicile des bénéficiaires afin d'approfondir l'analyse des fragilités potentielles ou installées, - Orienter vers les ressources et acteurs du territoire afin de permettre aux séniors, leurs aidants, de bénéficier des services dont ils ont besoin - Assurer une coordination simple, avec l'accord de la personne accompagnée, de son parcours en favorisant le travail en équipe pluriprofessionnelle - Accompagner et favoriser les retours à domicile après hospitalisation dans des conditions optimums afin d'éviter les sorties en échec - Appuyer les professionnels du domicile dans l'utilisation d'outils de repérage et de suivi (messagerie sécurisée, application dédiée.) - Participer aux réunions de partenaires et concertations visant à faire le lien entre fragilité et dépendance grâce à une interconnexion des différents acteurs du domicile. MISSION ADMINISTRATIVE - Contribuer activement au développement du dispositif - Contribuer à l'amélioration de la qualité des prestations de service - Etre force de proposition dans la réalisation de la mission Au niveau du suivi de l'action, sous l'autorité de la directrice adjointe : participer à la mise en place des outils, contribuer aux évaluations et au suivi, fournir, rédiger, concevoir tout document utile au suivi de l'action, promouvoir le dispositif et les actions réalisées - Participer à la formation et à l'encadrement des intervenants à domicile - Collaborer avec les partenaires institutionnels et associatifs pour favoriser l'accès aux droits des bénéficiaires Profil recherché : BAC+ 2 minimum vous disposez d'une formation ou d'une expérience significative dans le secteur du médico-social, la santé ou de l'accompagnement à domicile Vous avez une bonne connaissance des dispositifs d'aide aux personnes âgées et aidants Vous faites preuve d'écoute, d'empathie et de sens relationnel Vous êtes capable de travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions Vous avez une bonne capacité d'organisation, d'adaptation et de gestion du temps Conditions : - tutorat et formation assurée en interne, travail en équipe avec les autres référents et accompagnateurs, assistants et responsables de secteur ADMR - moyens mis à disposition : voiture de service, téléphone portable, ordinateur, scanner
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.58 Euros à 17.11 Euros
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
FEDERATION ADMR DES HAUTES ALPES
1 ou 2 salariés
La Fédération ADMR des Hautes-Alpes c'est un réseau de 16 associations, 120 bénévoles, 450 salariés qui apportent leur soutien et leurs compétences auprès de 3 500 clients
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