CHARGE DE COMMUNICATION INSTITUTION ET REDACTEUR EN CHEF (H/F)

CHARGE DE COMMUNICATION INSTITUTION ET REDACTEUR EN CHEF (H/F) 75 - PARIS 05

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Offre n° 195XTMX
CHARGE DE COMMUNICATION INSTITUTION ET REDACTEUR EN CHEF (H/F)

75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juillet 2025

CHARGE DE LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ET REDACTEUR EN CHEF DE LA REVUE PENTECOTE (H/F) Paris 5ème CDI- CADRE - Forfait jours 210 - 35 H En 1703, Claude Poullart des Places ouvre à Paris un séminaire pour étudiants pauvres, le Séminaire du Saint-Esprit. En 1848, la société du « Saint-Cœur de Marie » fondée par François Libermann, s'y agrège. La Congrégation du Saint Esprit regroupe aujourd'hui des religieux missionnaires ainsi que des laïcs associés. En 2025, nous avons réalisé un audit dont est issu tout un plan d'actions à mettre en œuvre. C'est dans ce cadre que nous créons un poste de responsable de la communication institutionnelle et rédacteur en chef (H/F) de notre revue Pentecôte sur le Monde. La prise de poste sera encadrée par notre chargée de communication en poste.________________________________________ Mission 1 - REVUE - Gestion éditoriale et coordination de la production - Assister le comité de rédaction dans l'élaboration et la mise en œuvre de la ligne éditoriale de la revue. - Piloter la rédaction de contenus (articles, dossiers, interviews) en fonction des thématiques définies. - Réaliser la sélection des sujets à traiter, en étroite collaboration avec le comité de rédaction - Coordonner et superviser le travail des rédacteurs, contributeurs et collaborateurs. - Garantir la qualité rédactionnelle des textes soumis, en termes de style, d'exactitude et de conformité avec la ligne éditoriale. - Organiser la planification des numéros et suivre les deadlines de publication - Suivi du travail de Bayard services Mission 2 - REVUE - Rédaction et révision des contenus - Participer à la rédaction d'articles, de dossiers spéciaux, et autres contenus éditoriaux. - Réaliser la relecture, la correction et la mise en forme des articles avant publication. - Veiller à la bonne cohésion entre les différents articles et à l'équilibre du contenu global. Mission 3 - REVUE - Veille sur les tendances et relations avec les partenaires et contributeurs - Réaliser une veille constante sur les tendances, les sujets d'actualité et les attentes du public cible. - Proposer de nouveaux angles et sujets à traiter pour renouveler l'offre éditoriale de la revue. - Entretenir les relations avec des partenaires externes pour enrichir le contenu éditorial Mission 4 - COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE - Animer la communication de la province de France : en ligne (site internet, Facebook, YouTube, etc.) - Rédaction et envoi de la lettre trimestrielle de nouvelles spiritaines) digital et print - Réalisation de visuels d'affichages - Calendrier annuel et goodies - Assurer une veille sur la mission, les spiritains dans l'église dans les médias et publications - Préparation dossier et communiqué de presse - Préparer et assurer la communication publique d'un évènement - Accompagner des campagnes de fundraising, levée de fonds et mécénat Mission 5 - Participation à la vie de la Congrégation - Participer aux réunions en lien avec les missions - Toute autre tâche qui pourrait être confiée dans la limite du respect du temps de travail et des compétences. L'ensemble de ses tâches devra se faire dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur. Poste rattaché au Provincial et à la DRH de la Congrégation. Travail en lien avec les comités de rédaction et de communication ainsi qu'un grand nombre de spiritains et partenaires. ________________________________________ CONTRAT Prise de poste au plus tard début octobre 2025 (premiers mois, travail en binôme avec notre chargée de communication et revue) entretiens sur site et 4 et 5 septembre. Temps plein, cadre en CDI, salaire entre 3000 et 3240 bruts mensuels sur 12.5 mois. Repas offerts. Prévoyance, mutuelle et transports pris en charge à 50%. Horaires modulables suivant les besoins (travail en soirée et week-end ponctuel).Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par sema

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3240.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Adaptation des contenus aux différents supportsCette compétence est indispensable
  • Analyse des tendances de publicationCette compétence est indispensable
  • Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
  • Assurer des missions de représentation à l'externe (clients, organisations représentatives, marques, agences, médias...)Cette compétence est indispensable
  • Recueillir des informations lors d'enquêtes, reportages et interviewsCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger un article de presseCette compétence est indispensable
  • Assurer la cohérence du contenu éditorial
  • Assurer la veille concurrentielle dans le secteur des médias
  • BUT spécialité information-communication parcours journalisme
  • Contrôle de la qualité des articles
  • Coordonner les activités entre différents services
  • Droit à l'image
  • Développement de la ligne éditoriale
  • Ecriture journalistique
  • Encourager l'autonomie des équipes pour stimuler l'innovation
  • Evaluer les tendances du marché pour ajuster les approches
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Gérer les relations avec les auteurs et contributeurs
  • Gérer les équipes de rédaction
  • Participer à la sélection et la relecture des articles
  • Promouvoir les publications sur divers canaux
  • Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateurs
  • Veiller au respect d'une ligne éditoriale

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service
  • Inspirer, donner du sens

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses

Employeur

COMMUNAUTE SPIRITAINE

10 à 19 salariés


En 1703, Claude Poullart des Places ouvre à Paris un séminaire pour étudiants pauvres, le Séminaire du Saint Esprit. En 1848, la société du « Saint-C?ur de Marie » fondée par François Libermann, s'y agrège. La Congrégation du Saint Esprit regroupe aujourd'hui des religieux missionnaires, pères ou frères, ainsi que des laïcs associés. Mme Marie PALACIOS

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