CDD Référent Investigation (H/F) 39 - DOLE
Offre n° 195XTQQ
CDD Référent Investigation (H/F)
39 - DOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
CDD 3 mois à pourvoir dès que possible MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial ASE de la Délégation Territoriale des Solidarités de Dole, le référent investigation assure l'évaluation des informations préoccupantes. ACTIVITÉS Assurer le traitement des informations préoccupantes - Réaliser l'évaluation de la situation, en équipe pluridisciplinaire, en lien avec les professionnels de la DTS et les partenaires concernés et proposer les orientations, - Rédiger et signer le rapport d'évaluation préconisant les orientations et le soumettre pour signature au chef de mission, - Participer aux audiences devant le juge, - Participer à la mise en œuvre des orientations et décisions suite à la réalisation de l'information, - Participer aux formations départementales sur sur les IP. Assurer les missions complémentaires - Participer à l'ensemble des instances relatives aux jeunes, - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions collectives en repérant les besoins, en proposant des actions et en contribuant à leur mise en œuvre, - Réaliser des évaluations sociales (TDCA, parrainages, DVH.), - Encadrer et former les stagiaires et apprentis, - Assurer la continuité du service en fonction des besoins sur l'ensemble des missions ASE. PRÉREQUIS - Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, d'Educateur Spécialisé ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale - Permis B obligatoire CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Horaires : dépassement amplitude en fonction des besoins des usagers - Utilisation régulière des outils bureautiques - Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel - Participation à la continuité de service au niveau local SECURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Déplacements fréquents COMPETENCES TECHNIQUES - Connaissance de la législation sociale et des procédures administratives - Conduite d'entretien, d'écoute et de conseil - Capacités relationnelles et rédactionnelles QUALITÉS - Organisation, rigueur, autonomie - Capacité à écouter, soutenir et conseiller, se positionner - Aptitude à la médiation, à la concertation - Savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis SALAIRE ET AVANTAGES - Traitement indiciaire + régime indemnitaire - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Télétravail (sous réserve de conditions), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel, - Tickets restaurant.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Traitement indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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