Correspondant(e) Ressources Humaines CDD 2 MOIS (H/F) 29 - Loctudy
Offre n° 195XTRY
Correspondant(e) Ressources Humaines CDD 2 MOIS (H/F)
29 - Loctudy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
MISSION Le correspondant RH effectue des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement. Le rédacteur ressources humaines a pour missions de : Constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ Réaliser les déclarations obligatoires auprès de l'URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail. Pourvoir aux remplacements des salariés (après accord du responsable d'établissement) et modifier les plannings en conséquence. Affichage des plannings en salle du personnel Elaborer les plannings annuels (Gestion des Temps de Travail) et les faire valider par la responsable d'établissement Saisir les contrats de travail CDD, les présenter au responsable d'établissement pour signature Alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail Calculer et enregistrer les variables paies chaque mois Mettre à jour les tableaux de bord RH Mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences Alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés Contribuer à la mise en oeuvre du logiciel FOCAT Saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire Constituer les dossiers de Prévoyance Scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel Peut-être amené à assurer le standard téléphonique PROFIL Le rédacteur RH est titulaire d'un Bac +2 : Gestion PME / PMI ; DUT gestion des entreprises et des administrations ou équivalent Compétences/Aptitudes requises : Savoir-être : Sens des relations avec les personnes âgées, sens du contact et de la diplomatie, rigueur, discrétion, respect, calme, sens du travail en équipe. Savoir-faire : organisation, disponibilité, adaptation, et polyvalence, sait faire preuve d'initiative Lieu d'exercice Résidence Pen allé-Loctudy Type de contrat CDD 2 mois Eventuellement renouvelable Conv. Col. CCN 51 rénovée Durée de travail 1 ETP soit 151.67h par mois Salaire brut de base y compris ségur 2349.15 € Poste à pourvoir le 18/08/2025
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2349.0 Euros à 2350.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
Résidence Pen-allée
20 à 49 salariés
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d'utilité publique, s'engage à faire avancer la réflexion et l'action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l'économie sociale et solidaire. Mme Estelle PLASSARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)