Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F) 61 - SEES
Offre n° 195XVFF
Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F)
61 - SEES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) secrétaire médicosocial(e) sur l'antenne d'Alençon Missions : - Accueil et information : accueillir, orienter et informer les personnes accueillies, leur entourage et les professionnels (en présentiel ou par téléphone). - Gestion administrative du courrier : assurer l'ouverture, la diffusion et l'envoi des courriers liés à l'activité. - Suivi de l'activité du service : élaborer des tableaux de bord pour suivre l'activité du service et transmettre des statistiques. - Rédaction de documents : rédiger, mettre en forme courriers, documents administratifs et comptes rendus de réunions. - Coordination des plannings de transport : mettre en œuvre le planning des personnes accueillies en lien avec les équipes pluridisciplinaires liés à leur prise en charge. - Gestion des dossiers des usagers : participer à l'organisation, au suivi et à la mise à jour du dossier administratif (admission, financement, démarches, sorties...). - Gestion de la régie financière et ordonnancement Profil recherché : - Savoir-être : Sens de l'organisation et rigueur, discrétion et respect du secret professionnel, sens de l'accueil et du service, aisance relationnelle et écoute active. - Savoir-faire : Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.) et les logiciels métiers (ex : logiciels de gestion des dossiers médicaux/médico-sociaux), rédiger des courriers, documents administratifs et comptes rendus de manière claire et professionnelle, gérer les appels téléphoniques et l'accueil du public avec courtoisie et efficacité, gérer un planning et coordonner des rendez-vous avec divers intervenants, assurer le suivi administratif d'un dossier de l'entrée à la sortie de la personne accueillie. - Diplôme : Bac + 2 en gestion administrative ou équivalent. - Expérience : Une expérience sur un poste similaire est souhaitable. Conditions : - Rémunération : Salaire brut annuel à partir de 23 010 €, selon profil. - Avantages : Convention collective UCANSS, 27 jours de congés, mutuelle d'entreprise, comité social et économique avantageux (chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements abonnements, loisirs), prime d'intéressement, 1% logement, avantages famille (congés payés supplémentaires par enfant à charge et prime de garde d'enfant), restauration sur place à tarif préférentiel. Contact : Les candidatures (CV complet et lettre de motivation) sont à adresser à l'attention : du directeur de La Rosace, recrutement.ag-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr Pour plus d'informations sur l'établissement, vous pouvez consulter notre site web : https://www.groupe-ugecam.fr/ugecam-normandie Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l'UGECAM Normandie étudie, à compétences égales, toutes candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap. Type d'emploi : Temps plein, CDI à pourvoir à partir du mois de septembre 2025. Rémunération : à partir de 23 010,00€ par an Intéressement et participation Prise en charge du transport quotidien Restaurant d'entreprise Horaires : - Du lundi au vendredi - Flextime - Repos le week-end - Travail en journée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.64 Euros
- Intéressement / participation
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion administrative ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
DITEP LA ROSACE - UGECAM
50 à 99 salariés
L'UGECAM de Normandie compte parmi les principaux opérateurs régionaux de santé. Organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, il gère 9 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l'Assurance Maladie, répartis sur 12 sites. Le DITEP La Rosace est une structure médico-sociale située au 87 rue Saint-Martin, à Sées. L'établissement accueille actuellement 59 enfants âgés de 6 à 20 ans, avec 22 places en internat (dont 1 place de répit) et 37 places en journée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF MEDICO-SOCIAL H/F
SOS L'Aigle Intérim - 61 - L AIGLE
Vous êtes l'interface entre le passage des résidents à l'accueil, des familles, des salariés et des partenaires. Vous aurez pour missions principales : - la gestion de l'accueil téléphonique et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Médical en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 61 - ALENCON
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e secrétaire médicale pour une de ses entreprises partenaires. Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)