Responsable commercial (H/F) 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Offre n° 195XVLW
Responsable commercial (H/F)
91 - ST MICHEL SUR ORGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur Responsable des Ventes Internes s'inscrivant dans un contexte de forte croissance, nous renforçons ainsi notre équipe commerciale pour structurer notre développement et soutenir notre dynamique d'innovation. Missions principales En tant qu'Inside Sales Manager, vous pilotez l'équipe vente sédentaire et jouez un rôle clé dans l'atteinte des objectifs de croissance. Vous êtes responsable de la stratégie commerciale interne, de l'optimisation des processus de vente, et de la montée en compétence de votre équipe. Vos responsabilités : - Manager, coacher et faire monter en compétences une équipe d'Inside Sales - Structurer, suivre et optimiser les processus de prospection, qualification de leads, gestion de comptes et relance commerciale - Définir les KPIs de performance et assurer un reporting régulier (CRM, tableaux de bord, analyses) - Collaborer étroitement avec les équipes marketing, terrain (sales externes), opérations et support client - Participer à la définition et à l'exécution de la stratégie commerciale nationale - Mettre en œuvre des campagnes commerciales ciblées, automatisées ou personnalisées, en lien avec les objectifs de croissance - Assurer un haut niveau de satisfaction client dès le premier contact commercial - Diriger les stratégies d'acquisition, de développement et de rétention des talents Comportements clés recherchés : - Motivé : Crée des objectifs ambitieux pour l'équipe et un environnement dynamique qui inspire le dépassement de soi, tout en démontrant une capacité personnelle à manager par l'exemple - Résilient : Maintient l'élan de l'équipe face aux défis du marché et aux changements stratégiques, adapte rapidement les stratégies tout en garantissant une mobilisation sans faille des équipes - Curieux : Analyse en continu les données de performance de l'équipe tout en étant aligné sur la stratégie commerciale et les tendances du marché pour identifier les opportunités d'optimisation et les menaces concurrentielles émergentes - Discipline : Met en œuvre le respect des process, des standards de qualité et des rythmes de coaching qui garantissent une performance élevée et durable à tous les niveaux d'activité et de progression de l'équipe Profil recherché - Expérience confirmée (5+ ans) en vente B2B ou gestion d'une équipe commerciale - Expérience en environnement technique ou industriel (énergie, BTP, services techniques.) est un atout - Leadership naturel, esprit analytique, goût du challenge et orientation résultats - Maîtrise des outils CRM (Salesforce ou équivalent), de la prospection digitale, et des méthodes de vente consultative - Excellente communication écrite et orale, en français (et idéalement en anglais) - Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide, en forte croissance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Commissions
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Analyser les performances commerciales pour optimiser les stratégies
- Analyser les performances de vente
- Capacité à gérer des situations d'urgence
- Capacité à négocier des contrats
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Communiquer efficacement avec les équipes
- Diriger une équipe de vente
- Encourager la collaboration interne
- Gestion d'équipe
- Motiver une équipe pour atteindre les objectifs
- Négocier des contrats avec des partenaires commerciaux
- Optimisation des processus de vente
- Optimiser les stratégies de vente
- Prise de décision
- Stratégie commerciale
- Suivi des performances de vente
- Techniques commerciales
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.
Employeur
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